Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Eviter essaimage secondaire ?

  • xenon35
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 Apr 2015 22:55 #93180 by xenon35
Eviter essaimage secondaire ? was created by xenon35
Bonjour à tous,

J'ai une ruche qui a essaimé (15 avril, 16h). J'ai pu récupérer l’essaim que j'ai installé en ruchette, avec 2 cadres gaufrés
L'essaim s'est bien fixé, a étiré les 2 cadres en 24h ( :blink: !!!), j'ai remis 4 cadres gaufres et du sirop aujourd'hui, tout à l'air ok.

Mon problème c'est la souche: visite aujourd'hui (16 matin): 7 cadres de couvain, encore très pleins d'abeilles, une hausse posée le 5 avril pas bâtie..

Comment éviter au max l'essaim secondaire ?

NB: Ma priorité n'est pas de multiplier les essaims (genre séparer la souche en 3 essaims en éventail) mais plutôt d'essayer (si possible) de produire un peu de miel).

Merci, et indulgence, je suis débutant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Barbemiel
  • Visitor
  • Visitor
17 Apr 2015 00:55 - 17 Apr 2015 00:57 #93194 by Barbemiel
Replied by Barbemiel on topic Eviter essaimage secondaire ?
J ai lu il y a peu ...
Tu divises tu laisses une cellule royale dans chaque et une fois qu une des deux reine est fecondee tu reunies pour la renforcer et faire recolte

En divisant tu as deux chances d'avoir une reine qui va bien se faire feconder et tu selectionne les bonne cellules royales

C est pierrot qui m'a appris cela j espere que je retransmet correctement et ce cela répondra a tes attentes

By
Cela est possible car ta colonie apres essaimage, sur huits cadres couvain est forte
.
Last edit: 17 Apr 2015 00:57 by Barbemiel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.186 seconds
Powered by Kunena Forum