Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction sous la pluie

  • happy culteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2015 13:39 #93661 by happy culteur
Introduction sous la pluie was created by happy culteur
J'ai ramassée mes reine fécondée ce matin en les laissant en bigoudis dans les nucs ; je voulais faire les essaims cette aprés midi......il pleut. Du coup plus de miellée.

La pluie devrait se calmer ; d'après vous j'attend demain en relachant les reines dans les nucs. Ou je fais mes essaims quand même. Ou je peux laisser les reine en cage ???

Bref !! vous feriez quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2015 13:56 #93663 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Introduction sous la pluie
bonjour
l'autre jour j'ai fait des essaims sous la flotte je me suis juré de plus recommener je me suis fais dévorer je sais pas si il y a un rapport avec la météo , mais plus jamais ça et pourtant je suis pas douillet, mais ça a l'air d'avoir fonctionné reste a vérifié dans le temps si l'intro aura marché seul bémol dans la précipitation deux ruchettes manque d'abeilles et je sais pas si je dois secoué des cadres dans ces ruchettes ou laisser faire
a+ et bon courage Happy culteur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2015 13:59 #93664 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Introduction sous la pluie
ouais le devorage j'ai l'habitude et puis si on supporte pas cela ....on change de taf non ?? C'est les acceptations qui me faisaient flipper....

J'y vais y'a un rayon de soleil.

Merci à toi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2015 14:05 #93666 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Introduction sous la pluie
fais tes essaims cette apremm apres tu introduis ta reine fecondees mais tu casse pas la languette de suite attend demain en mettant un giglee de sirop si en plus tu peux vaporiser les cadres que tu prend avec eau sirop et eucalyptus et pareil sur la cage c'est gagner a 95%

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2015 16:48 #93673 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Introduction sous la pluie
Ben ca y est Chamalow pour la libération .....on verra bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.211 seconds
Powered by Kunena Forum