Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Souffleur thermique

  • Olivier30
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 14:28 #93914 by Olivier30
Souffleur thermique was created by Olivier30
Bonjour, je vais investir dans un souffleur thermique pour la récolte, je voulais savoir si il était impératif de faire modifier la sortie d'échappement du souffleur afin d'éviter des rejets d'huiles sur les cadres ou c'est tellement infime que ce n'est pas nécessaire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 14:33 #93915 by peloss
Replied by peloss on topic Souffleur thermique
j'aurais tendance à penser que soit il y a des rejets sur les cadres soit il y en a pas ,par contre pourquoi tu n'optes pas pour un souffleur électrique avec un petit groupe électrogène ,je travaille depuis des années avec ce matériel et jamais eu de soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 15:40 - 02 May 2015 15:43 #93917 by gallus
Replied by gallus on topic Souffleur thermique
J'utilise un souffleur stihl thermique. Jusqu'à ce qu'on en parle sur la liste, je ne m'étais jamais posé la question de l'échappement.
C'est en tout cas infime par rapport au débit total, de plus un bon mètre sépare les deux évacuations et surtout l'aspiration d'air du souffleur est perpendiculaire à l'échappement des gaz. Souffler une hausse est une affaire de qq secondes.

Le souffleur c'est super sauf quand il pleut, là je fais avec les mains cadre par cadre, çà demande beaucoup d'huile de coude, mais je ne pense pas non plus que cela provoque des rejets d'huile sur les cadres.
Last edit: 02 May 2015 15:43 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • hapimarc
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 16:12 #93918 by hapimarc
Replied by hapimarc on topic Souffleur thermique
le souffleur stilh sur batterie est tres efficace et automne pendant 30 mn non stop soit 4 heures de travail

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 16:50 #93920 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Souffleur thermique

marcsaub wrote: le souffleur stilh sur batterie est tres efficace et automne pendant 30 mn non stop soit 4 heures de travail

Bonjour
Le prix est pas mal aussi; plus de 400€

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 18:43 #93924 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Souffleur thermique
Ce qui est cher, c'est d'avoir un jeu de batteries et le chargeur. J'ai le sthil sur batterie et le stihl thermique en secours...Et depuis j'ai ramené toutes les autres machines thermiques pour les prendre en électrique et je suis le plus heureux des hommes. Le prix des batteries devient tout de suite moins problématique. Reste à voir sur la durée.

Et les abeilles trouvent ça super. Plus d'agressivité au débroussaillage devant les ruches, plus de piqures sur la bougie. bref, que de bonheur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pascalapi
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 21:13 #93928 by Pascalapi
Replied by Pascalapi on topic Souffleur thermique
Bonsoir,
Quelle est la puissance demandée pour une utilisation en apiculture ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.212 seconds
Powered by Kunena Forum