Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Souffleur thermique

  • Olivier30
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 14:28 #93914 by Olivier30
Souffleur thermique was created by Olivier30
Bonjour, je vais investir dans un souffleur thermique pour la récolte, je voulais savoir si il était impératif de faire modifier la sortie d'échappement du souffleur afin d'éviter des rejets d'huiles sur les cadres ou c'est tellement infime que ce n'est pas nécessaire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 14:33 #93915 by peloss
Replied by peloss on topic Souffleur thermique
j'aurais tendance à penser que soit il y a des rejets sur les cadres soit il y en a pas ,par contre pourquoi tu n'optes pas pour un souffleur électrique avec un petit groupe électrogène ,je travaille depuis des années avec ce matériel et jamais eu de soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 15:40 - 02 May 2015 15:43 #93917 by gallus
Replied by gallus on topic Souffleur thermique
J'utilise un souffleur stihl thermique. Jusqu'à ce qu'on en parle sur la liste, je ne m'étais jamais posé la question de l'échappement.
C'est en tout cas infime par rapport au débit total, de plus un bon mètre sépare les deux évacuations et surtout l'aspiration d'air du souffleur est perpendiculaire à l'échappement des gaz. Souffler une hausse est une affaire de qq secondes.

Le souffleur c'est super sauf quand il pleut, là je fais avec les mains cadre par cadre, çà demande beaucoup d'huile de coude, mais je ne pense pas non plus que cela provoque des rejets d'huile sur les cadres.
Last edit: 02 May 2015 15:43 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • hapimarc
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2015 16:12 #93918 by hapimarc