Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Évolution vers ruche kenyane

  • constant.guignier@wanadoo.fr
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2015 08:24 #93938 by constant.guignier@wanadoo.fr
Évolution vers ruche kenyane was created by constant.guignier@wanadoo.fr
Bonjour à tous, nouveau sur ce site, amateur depuis 15 ans avec une 10n de ruches au début dadants puis depuis 5 ans essais avec 2 warres tres intéressant l'âge venant et étant dans une région montagneuse pilât rhodanien 700 m attitude je n'avait plus le courage de manipuler tout ce qûi va avec les dadants les corps les hausses l'extracteur.....j'ai essayé la kényane,
sur 7 ruches cette année. 4 Kényanes transvasées depuis 3 dadants et un essaim ,puis 2 warrees et me reste une dadant
La Kényane est une ruche spéciale mais très agréable à travailler douce facile à suivre avec la vitre facile à fabriquer je ne souhaite pas faire de l'intensif, loin de la, l'année dernière à été tellement catastrophique sur la région que je ne peux pas me baser dessus pour voir la production il y'a deux j'avais une kényane ne sur laquelle j'ai laissé le miel et l'ai tire que l'année suivante en avril EnviRon 8 kilos sur un essaim de l'année
Cette année elles tournent plein pot à suivre donc
J'attends des avis d'apiculteur sur ktbh et suis prêts à répondre à des nouveaux venu dur ktbh
Attachments:
The topic has been locked.
Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum