Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Logo produit de montagne

  • Ulysse
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Jun 2015 21:46 - 08 Jun 2015 21:47 #95555 by Ulysse
Logo produit de montagne was created by Ulysse
Bonjour,
Je souhaite valoriser mon miel de montagne en apposant sur les pots le logo "produit de montagne". Il s'agit de "mention valorisante". Dans agriculture.gouv il est mentionné :" Ce mode de valorisation des produits agricoles et agroalimentaires concerne des produits pour lesquels un qualificatif spécifique est mis en exergue, ce que l’on appelle une « mention valorisante ». Il fait l’objet d’un étiquetage particulier.
La mention de qualité facultative « produit de montagne »

Instituée par le règlement (UE) n° 1151/2012 du Parlement européen et du Conseil du 21 novembre 2012, elle peut être utilisée sur les produits agricoles listés à l’annexe I du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, sous réserve que les matières premières et les aliments pour animaux d’élevage proviennent essentiellement de zones de montagne et, en ce qui concerne les produits transformés, que la transformation ait lieu également dans une zone de montagne."
J'habite dans le 04, presque tout le département est concerné. Mais, je ne sais pas où trouver cette petite étiquette, comment me la procurer. En fait rien n'est dit…comme si on ne voulait pas que l'on s'en procure. Si quelqu'un pouvait me (nous) renseigner, ce serait fort sympathique.
Merci encore et bien cordialement.
P.S les lavandes sont en avance cette année sur le plateau de Valensole. Vous pouvez d'ores et déjà transhumer.
Last edit: 08 Jun 2015 21:47 by Ulysse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2015 07:17 #95558 by jsgros
Replied by jsgros on topic Logo produit de montagne
ha !!! on a trouvé encore plus rapide que Concors !!!

sérieusement, et en aparté de ta question de base, il te faut également contacter la chambre d'agriculture pour obtenir l'autorisation d'utiliser la mention "montagnes"

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2015 13:57 #95560 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Logo produit de montagne
@Ulysse,
N'oublie pas ton ami google, si tu tapes étiquette miel de montagne, il y a au moins un fournisseur qui sort :

Miel de montagne
Réf. : 1763
7.98 € TTC pour 750 étiquettes

@+
PS, il y a surement d'autres fournisseurs, peut être même plus performants, à chacun de faire son choix, pas d'embrouille avec la "Police"!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2015 16:50 #95561 by jsgros
Replied by jsgros on topic Logo produit de montagne
Zaya, il ne cherche pas une bete étiquette marquée "montagne"
il cherche le logo spécifique "miel de montagne" (aurait été !!!) mis en place par le gouvernement pour la valorisation des produits de montagne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
09 Jun 2015 18:01 #95563 by bozon
Replied by bozon on topic Logo produit de montagne
produits de montagne!! il faut faire un courrier à la DRAAF, mais facultatif le logo, l'appellation miel de montagne apparemment aucun soucis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
10 Jun 2015 22:23 #95610 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Logo produit de montagne
Bonsoir,
+1 avec Bozon, j'ai volontairement mis le prix d'une simple étiquette "Miel de Montagne", ce qui a mon point de vue est largement suffisant, n'importe quel logo supplémentaire ne sera pas gratuit, d'autant plus sur un petite série, mais je suppose que Ulysse nous tiendra informés de son "périple". :)
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.195 seconds
Powered by Kunena Forum