Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quelle belle firme !

  • Carnica22
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
12 Jun 2015 08:46 #95654 by mathieua
Replied by mathieua on topic Quelle belle firme !
Arrêtez moi si je me trompe, mais pour que ça se vendent, faut qu'on l'achète?
:silly:
The topic has been locked.
  • th1164@gmx.com
  • Visitor
  • Visitor
12 Jun 2015 11:54 #95659 by th1164@gmx.com
Replied by th1164@gmx.com on topic Quelle belle firme !

mathieua wrote: Arrêtez moi si je me trompe, mais pour que ça se vendent, faut qu'on l'achète?
:silly:

Pour info. Dernièrement, il y avait un article sur Le Monde au sujet du "rundup" le classant comme cancérogène probable. Mais le pire, Monsanto fait une offre de rachat de la firme Suisse Syngenta .L'intention est de s'implanter sur le marché européen et africain.S il s'implante,de nombreuses usines vont fermer en Europe. Et dans 10 ans cette firme imposera son diktat.
The topic has been locked.
  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
12 Jun 2015 17:47 #95671 by mathieua
Replied by mathieua on topic Quelle belle firme !

th1164@gmx.com wrote: dans 10 ans cette firme imposera son diktat.

Ha ben si c'est que dans 10 ans c'est bon alors.
;)
The topic has been locked.
  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 20:03 #95747 by lebruant
Replied by lebruant on topic Quelle belle firme !
10 ans , c'est demain ! réagissons .
The topic has been locked.
  • th1164@gmx.com
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 07:12 #95760 by th1164@gmx.com
Replied by th1164@gmx.com on topic Quelle belle firme !
Retrait de certains pesticides et cette année production importante de miel.Continuons a qurfer sur la vague avec le soutien des consommateurs !
The topic has been locked.
  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 07:29 #95762 by maya730
Replied by maya730 on topic Quelle belle firme !
tu parle du pipo !!!

je me suis fait gazer 40 essaims
je ne savais pas que les arbos sulfataient les pommiers pour faire tomber les pommes en sur nombres , que nos chers butineuses on soigneusement contribuées à polliniser merci Ba.. Mon... :evil:
The topic has been locked.
  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 13:24 #95785 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Quelle belle firme !
bonjour
source ... revue de l unaf....... 1/3 des pesticides utilisés dans le monde sont des néonicotinoiides.
les USA ont prevenuent la firme que plus aucune nouvelle molécule de cette famille sera homologués.a+
The topic has been locked.
  • Galiacy_S
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 19:27 #95801 by Galiacy_S
Replied by Galiacy_S on topic Quelle belle firme !
La ministre de l'écologie a annoncé l'interdiction de vente du roundup aux particuliers... à suivre!
The topic has been locked.
  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 15:13 #95839 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Quelle belle firme !

maya730 wrote: je ne savais pas que les arbos sulfataient les pommiers pour faire tomber les pommes en surnombre


...c'est vrai :blink: ??
The topic has been locked.
  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 15:31 #95841 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Quelle belle firme !

Drômeapi wrote:

maya730 wrote: je ne savais pas que les arbos sulfataient les pommiers pour faire tomber les pommes en surnombre


...c'est vrai :blink: ??

Bonjour
Cela se nomme l’éclaircissage chimique
The topic has been locked.
  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 18:11 #95843 by maya730
Replied by maya730 on topic Quelle belle firme !
ils vont finir par le faire pour les hommes :dry:
The topic has been locked.
  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 18:19 #95845 by bozon
Replied by bozon on topic Quelle belle firme !
je crois que ça déjà commencé pour les hommes, vu les cancer chez les agris !!! et les nouveaux nés :dry:
The topic has been locked.
  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 19:17 #95848 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Quelle belle firme !
ces firmes si intelligentes devraient trouver une molécule pour l'éclaircissage des C..S et autres profiteurs associés :angry: la ce serai du bon boulot et le monde irait beaucoup mieux :angry:
The topic has been locked.
  • Cathy
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 19:41 #95849 by Cathy
Replied by Cathy on topic Quelle belle firme !

bozon wrote: je crois que ça déjà commencé pour les hommes, vu les cancer chez les agris !!! et les nouveaux nés :dry:


www.sciencesetavenir.fr/sante/20150615.OBS0804/les-agriculteurs-sont-bien-victimes-des-pesticides.html

mais, ôtez moi d'un doute les apiculteurs sont bien considérés comme faisant partie de la grande famille des agriculteurs... qu'en est-il de l'utilisation que nous faisons de l'amitraze, fluvalinate, sans oublier acide formique, oxalique etc.... :sick:
On parle des cancers, mais pour les maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer, Parkinson et SLA, qui sont en plein développement, les médecins commencent aussi à évoquer les pesticides. Ne faudrait-il pas réfléchir sérieusement à nos pratiques apicoles pour éviter d'arriver en piteux état à la retraite ???
The topic has been locked.
  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 20:00 #95850 by maya730
Replied by maya730 on topic Quelle belle firme !

Cathy wrote:

bozon wrote: je crois que ça déjà commencé pour les hommes, vu les cancer chez les agris !!! et les nouveaux nés :dry:


www.sciencesetavenir.fr/sante/20150615.OBS0804/les-agriculteurs-sont-bien-victimes-des-pesticides.html

mais, ôtez moi d'un doute les apiculteurs sont bien considérés comme faisant partie de la grande famille des agriculteurs... qu'en est-il de l'utilisation que nous faisons de l'amitraze, fluvalinate, sans oublier acide formique, oxalique etc.... :sick:
On parle des cancers, mais pour les maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer, Parkinson et SLA, qui sont en plein développement, les médecins commencent aussi à évoquer les pesticides. Ne faudrait-il pas réfléchir sérieusement à nos pratiques apicoles pour éviter d'arriver en piteux état à la retraite ???


rooo toi alors tu sais piquer là ou ça fait mal
bon c'est vrais aussi les piqures de rappel ça fait pas de mal quoi que !!!!
je vais opter pour une retraite bio B)
The topic has been locked.
  • greguy
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 23:38 - 15 Jun 2015 23:39 #95854 by greguy
Replied by greguy on topic Quelle belle firme !

Thierry71 wrote: ces firmes si intelligentes devraient trouver une molécule pour l'éclaircissage des C..S et autres profiteurs associés :angry: la ce serai du bon boulot et le monde irait beaucoup mieux :angry:


Bien d'accord, mais tant qu'on ne refait pas les tapisseries de nos salons avec des billets de banques, j'ai bien peur qu'il soit difficile de faire évoluer les mentalités et par là même, la marche du monde... :sick:
Last edit: 15 Jun 2015 23:39 by greguy.
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
16 Jun 2015 15:39 #95867 by jsgros
Replied by jsgros on topic Quelle belle firme !
bon

il se fait tard, tout est dit

ON FERME !!!
The topic has been locked.
Time to create page: 0.334 seconds
Powered by Kunena Forum