Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que feriez-vous ? Très tentant !

  • Pierrolefou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2015 21:50 - 08 Jul 2015 21:52 #97197 by Pierrolefou
Que feriez-vous ? Très tentant ! was created by Pierrolefou
bonjour
un api tres délicat fait son marché pour constituer son rucher pour son depart dans l apiculture, dans un rucher d un pro en piquant un coup une ou deux entrés a l automne, grille a reine au printemps, hausse fraichement posé sur les ruches!!! pas beaucoup a la fois!!! et ce crois tres malin en pensant etre passé inaperçu.
une oportunité se presente pour la victime :
possibilité tres rapide de virer le reste du rucher en lieu sur et remplacer aussi sec par des loqueuses avec hausses de reforme a placer dessus ni vu ni connu!!!.
c est tentant ou pas !!!!! :woohoo:
Last edit: 08 Jul 2015 21:52 by Pierrolefou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2015 22:02 #97199 by bozon
Replied by bozon on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
ben voilà une idée tordue qu'elle bonne, PIERRO ;) à mettre en pratique :lol: :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2015 22:42 - 08 Jul 2015 22:43 #97203 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
perso je préfère ma méthode deux rounds de bourre piff :evil:
Last edit: 08 Jul 2015 22:43 by memepaspeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2015 23:45 - 09 Jul 2015 00:17 #97205 by gallus
Replied by gallus on topic Que feriez-vous ? Très tentant !

Pierrolefou wrote: un api tres délicat fait son marché pour constituer son rucher pour son depart dans l apiculture


Il est complètement fou ce mec !!!
Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère...
J'vais lui montrer qui c'est Gallus. Aux quat' coins du rucher qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle.
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

Les zapis flingueurs
Last edit: 09 Jul 2015 00:17 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tomapi
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 00:28 #97206 by Tomapi
Replied by Tomapi on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Mine antipersonnelle dans une ruche... Pas encore de vol perso (6 ans d'apiculture) le jour où cela se produira je renforcerais mon système de sécurité qui est déjà bien vicieux :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 05:56 #97207 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
bonjour
salut Pierrot tu regroupe aussi toutes les carnes qui te saute a la tête dés que tu touche la caisse , si tu en as :) ,au pire je peu t'en passer :lol: j'ai des spéciales course pour apis débutants :woohoo:
a+ bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 06:30 #97208 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
bonjour
merci pour vos réponses encourageantes mais débordaient pas trop!!!!
c est pas possible de pieger car c est au pied de deux grosses batisses immenses au milieu de nulle part dans la foret et il y a un hameau pas loin et des gamins qui viennent jouer dans la batisse.
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 06:55 #97209 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Bonjour !
Là c'est vrai, attention !
Sur le journal les jours derniers un gars du village d'à côté avait possibilité de mettre le 220 v dans des fils tendus.
C'est malheureusement un enfant, sa petite fille qu'il gardait, qui s'est électrocurée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thom49
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 10:21 #97213 by thom49
Replied by thom49 on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
pas d'hésitation pourrit le pierrot, tu saura ensuite qui c'est avec sa déclaration de loque, et lui rendre une visite............. :evil: :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 10:49 #97215 by th1164@gmx.com
Replied by th1164@gmx.com on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Des ruches vides de réforme avec des parpaing a l'interieur !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maccario
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 12:10 #97225 by maccario
Replied by maccario on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Bonjour,
C'est vrai que c'est tentant mais tu risque de contaminer des ruches ou des essaims sauvages à proximité qui viendraient piller les loqueuses :sick: , sinon une caméra de chasseur planquée dans un arbre :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cathy
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 12:22 #97228 by Cathy
Replied by Cathy on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Maccario, c'est vrai que c'est une solution pacifique et "civilisée". SAUF...que ceux qui font çà, savent désormais que nous plaçons des caméras . Et prendre des photos d'un véhicule dont les plaques d'immatriculation sont rendues illisibles pour le délit, ne sert pas à grand chose. Du moins ce qu'on a pu constater pour l'instant.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 16:44 #97240 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Et oui cathy c'était à prévoir.
Pierro si tu sais qui c'est va lui parler tout simplement. Avec le manche si il faut
Si tu sais pas et bien moi je lui mettrais un petit mot dans un premier temps, c'est la version cool pour lui dire que tu es en route ( caméra + GSM ) que tu lui dis que c'est la dernière fois....

Cela devrait suffire propose lui d'aller s'installer ailleurs ; loin, que chez toi c'est dangereux qu'il y a des accidents, des disparitions ( ..non je délire !!! ).

Enfin tu vois ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2015 18:16 #97246 by pppswing
Replied by pppswing on topic Que feriez-vous ? Très tentant !
Moi, je ferai cela :

- déjà une main courante à la gendarmerie, histoire d'avoir les contacts directs des patrouilles, leur portable quoi, car le temps que t'appelles police secours, c'est trop tard.

- ensuite 2 caméras autonomes avec alerte MMS / email, prévoir un délai de 5 à 10 min le temps de recevoir le SMS et l'email. 600 euros d'investissement

- après j'attends, en cas d'alerte confirmée je me déplace et j'appelle aussitôt la maréchaussée !

En fait, je le fait déjà, j'ai les numéros directs des patrouilles, et les caméras sont installées, mais pas de vol pour l'instant, je suis un des rares du secteur. Je n'amène jamais personne, même ceux qui chouinent qui ont fait 200km pour acheter des essaims, je leur dit, bon, je suis près à m'asseoir sur la vente, je prends pas le risque de me faire vider un rucher pour gagner une centaine d'euros, faut pas me prendre pour une quiche !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.241 seconds
Powered by Kunena Forum