Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Qu'en pensez-vous ?

  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Aug 2015 19:41 #98898 by abeille64
Qu'en pensez-vous ? was created by abeille64
salut
a la recherche d'un emplacement sur la callune pas trop loin de chez moi, j'ai trouvé un emplacement en montagne que j'avais repéré depuis 2 ans ,j'ai fais une demande a la mairie de la commune , qui m'a accordé d'y mettre un rucher ,lors de ma demande la secrétaire de Mairie m'a signalé qu'il y avait déjà 2 personnes qui venaient juste de demander, également, l'autorisation de mettre des ruches sur leur commune, dont un sur le même emplacement ,je lui ai dit que j'allais contacter cette personne pour l'informé qrue j'avais également eu l'autorisation ,c'est le moins que je pouvais faire , mais l'autre apiculteur 1 h après lui avoir tel est venu chez moi car il ne voulais pas que je mette mon rucher prés du sien cad a une 50 ne de mètres
du coup j'ai laissé tomber ,car ,en même temps je le comprend ,mais ça me fait quand même C..... quand pensez vous? et qu'auriez vous fait??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
04 Aug 2015 22:18 #98910 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Qu'en pensez-vous ?
bonsoir
ben moi j'aurai pas attendu 2 ans pour demander et poser des caisses, quand un emplacement me plait ,je demande et si ok je pose des caisses après tu est tranquille personne ne viens redemander ,même si j'ai pas grand chose j'y met des essaims ;)
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
04 Aug 2015 23:42 #98920 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Qu'en pensez-vous ?
Ouf ça me rappelle ce que j'ai subi à mes débuts ! Des dissuasions et autres.
Ils ne se sont pas embêtés avec tout ça eux ....

Depuis je sors les crocs.
Je n'hésiterais pas dans ton cas, tu as eu l'autorisation donc tu poses sans te soucier de ce qu'il dit s'il ne veut pas négocier. De plus rappelle lui que les fleurs sont à tout le monde.

Petite question , vous êtes tous les deux des pros ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 07:43 #98927 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Qu'en pensez-vous ?
bonjour
notre ministre qui voulait installer 3000 api pro en 5 ans !!!! il va y avoir la guerre aux emplacements, j ai un endroit a l acacia un des proprios qui fait du cheval dans les bois me dit ca fait des années que je trouve un rucher de plus tout les ans !!!! et dans un rayon de a peine 1 km , j ai fait le compte il y a a la floraison de l acacia autour de 500 ruches pour 25 a 30 ha d acacia !!!
du coup j y ai quasiment plus de ruches en production mais des EA, des nuc et des pourvoyeuses.
ca fait 45 ans que je suis sur ce secteur et au debut y avait personne!!.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 08:19 - 05 Aug 2015 08:25 #98933 by peloss
Replied by peloss on topic Qu'en pensez-vous ?

abeille64 wrote: salut
a la recherche d'un emplacement sur la callune pas trop loin de chez moi, j'ai trouvé un emplacement en montagne que j'avais repéré depuis 2 ans ,j'ai fais une demande a la mairie de la commune , qui m'a accordé d'y mettre un rucher ,lors de ma demande la secrétaire de Mairie m'a signalé qu'il y avait déjà 2 personnes qui venaient juste de demander, également, l'autorisation de mettre des ruches sur leur commune, dont un sur le même emplacement ,je lui ai dit que j'allais contacter cette personne pour l'informé qrue j'avais également eu l'autorisation ,c'est le moins que je pouvais faire , mais l'autre apiculteur 1 h après lui avoir tel est venu chez moi car il ne voulais pas que je mette mon rucher prés du sien cad a une 50 ne de mètres
du coup j'ai laissé tomber ,car ,en même temps je le comprend ,mais ça me fait quand même C..... quand pensez vous? et qu'auriez vous fait??


Les responsables en mairie ne sont pas très sérieux d'accorder à 2 apiculteurs un même emplacemment :(
Last edit: 05 Aug 2015 08:25 by peloss.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 08:46 #98935 by bozon
Replied by bozon on topic Qu'en pensez-vous ?
mis à part la lavande et le sapin ou là ça ne pose pas trop de problème ;)
mais pour les autres miellées moins puissantes, il y a premièrement un savoir vivre que certains passe à la trappe ;) , et puis il faut bien savoir qu'une concentration de ruches au même endroit tout le monde est perdant, alors quand on respect sont métier on vient pas coller à un collègue B) dans le jargon cycliste, on appel ça ( des suceurs de boyaux) et c'est très désagréable!! :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 14:44 #98952 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Qu'en pensez-vous ?

bozon wrote: mis à part la lavande et le sapin ou là ça ne pose pas trop de problème ;)
mais pour les autres miellées moins puissantes, il y a premièrement un savoir vivre que certains passe à la trappe ;) , et puis il faut bien savoir qu'une concentration de ruches au même endroit tout le monde est perdant, alors quand on respect sont métier on vient pas coller à un collègue B) dans le jargon cycliste, on appel ça ( des suceurs de boyaux) et c'est très désagréable!! :whistle:


c'est pour ça que j'ai contacter l'apiculteur pour savoir si ça ne le gainais pas, j'ai personnellement souvent partager ou passer des emplacements a des collègues ,j'estime que le partage devrait être beaucoup plus de mise dans ce bas monde ou chacun tire la couverture a soi et défend son petit prés carré , surtout qu'a cette endroit les ressources sont très importantes, par conte les emplacements sont très rares car difficile d’accès..
oui je suis professionnelle ,et l'autre api semi pro

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 15:24 #98954 by bozon
Replied by bozon on topic Qu'en pensez-vous ?
tu as fais ce qu'il fallait, je suis comme toi, j'ai dépanné des tas ce copains pour emplacements et je le fais toujours quand c'est possible B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
05 Aug 2015 20:45 #98985 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Qu'en pensez-vous ?
moi j en connais quand il voit un api qui met des ruches a coté des siennes sans rien demander !!!! il en porte deux fois plus. :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.251 seconds
Powered by Kunena Forum