Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apivar plus disponible

  • olivier.bapteste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 17:59 #101188 by olivier.bapteste
Apivar plus disponible was created by olivier.bapteste
Bonjour,

j'ai demandé a mon véto de me commander de l'APIVAR et malheureusement il n'y en plus de disponible dans les centrales d'achats pour les véto.
Je suis très surpris, et je ne remet pas en doute la réponse de la véto. Elle a cherché auprès de ses deux centrales d'achats et plus rien.
Je n'ai pas la chance d'avoir un GDSA qui nous aide pour l'APIVAR et je suis obligé d'aller demander a un véto.

Avez vous eu des informations similaires ?

Elle me propose comme solution de remplacement APISTAN. Qu'en pensez vous ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 18:16 #101190 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Apivar plus disponible
Ben je crois ??? Que cette année de toute façon c'était apistan non ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 18:25 #101193 by gallus
Replied by gallus on topic Apivar plus disponible

olivier.bapteste wrote:
Avez vous eu des informations similaires ?

Elle me propose comme solution de remplacement APISTAN. Qu'en pensez vous ?


Pas d'infos similaires pour APIVAR
J'ai traité APISTAN une année et çà a bien marché.
çà marche d'autant mieux si tu ne l'as jamais utilisé. Les varroas deviendraient résistants à la longue.
Je suis très surpris que ton GDSA ne s'occupe pas de çà, sinon à quoi servent ils?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier.bapteste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 19:28 #101198 by olivier.bapteste
Replied by olivier.bapteste on topic Apivar plus disponible
Je confirme que le gdsa du Cher ne propose pas de produit de traitement contre le varroa autre que des huiles essentielles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 19:38 #101199 by gallus
Replied by gallus on topic Apivar plus disponible

olivier.bapteste wrote: Je confirme que le gdsa du Cher ne propose pas de produit de traitement contre le varroa autre que des huiles essentielles.

Normalement, ton GDSA travaille avec un véto. Je vois mal un véto prescrire des huiles essentielles pour lutter contre le varroa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Baptiste27
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 20:11 #101201 by Baptiste27
Replied by Baptiste27 on topic Apivar plus disponible
Salut,

Essaye un autre veto. Les veto sont souvent sous contrat avec un industriel du médicament veto qui leur fourni la totalité de leurs médicaments, puces, croquettes etc. En essayant un autre veto tu as peut-être de la chance qu'il soit en contrat avec un autre qui aura encore de l'apivar en stock.

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric25
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 21:54 - 07 Sep 2015 21:54 #101228 by Eric25
Replied by Eric25 on topic Apivar plus disponible

olivier.bapteste wrote: Je confirme que le gdsa du Cher ne propose pas de produit de traitement contre le varroa autre que des huiles essentielles.



Est bien vaux mieux pas être dans le Cher, ça doit être coquet un PSE avec des huiles, c'est au moins très sérieux.
Il fait quoi t'on GDSA !!! Des ronds dans l'eau. Ensuite ont ce demande pourquoi il n'y a rien qui va, ça me fait bondir des conneries pareil....
Bonne chance quand même, bien qu'il soit déjà bien tard pour ce préoccupé d'achat de médicaments.
Last edit: 07 Sep 2015 21:54 by Eric25.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api18
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2015 23:13 #101239 by api18
Replied by api18 on topic Apivar plus disponible
Je confirme que le gdsa du Cher fourni des HE super ... Sinon dans le cher pour le moment l'apistan a une très bonne efficacité.
Voir avec le gdsa 58 l'année prochaine pour de l'apivar ou apistan, c'est sans subvention ni rien mais au moins on a un traitement. Cependant on devrais bientot avoir de l'apivar dans le Cher l'année prochaine si tout va bien .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben30
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2015 09:03 #101256 by Ben30
Replied by Ben30 on topic Apivar plus disponible
bonjour, pourquoi ne pas aller tout simplement en pharmacie ?
C'est ce que j'ai fait et je l'ai payé beaucoup moins cher que chez le véto ( 31 contre 46!!!), de là à les traiter de voleur il n'y a qu'un pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • beran35
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2015 11:48 #101268 by beran35
Replied by beran35 on topic Apivar plus disponible
Bonjour a tous
ici dans le 35 cette année c'est APISTAN voit avec une pharmacie ils peuvent aussi !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier.bapteste
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2015 12:33 #101269 by olivier.bapteste
Replied by olivier.bapteste on topic Apivar plus disponible
L'APIVAR ne peut d'obtenir en théorie qu'avec une ordonnance d'un veto. APISTAN n'a pas besoin d'ordonnance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • moskitos
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2015 12:36 #101270 by moskitos
Replied by moskitos on topic Apivar plus disponible
bonjour a tous ,effectivement faut allez voir en pharmacie est c'est bien moins chère que chez un veto, attention les prix son libre en pharmacie contactez plusieurs et demandez les prix sa va de 34 € a 60 € c'est se que j'ai fais l'année dernière. c'est vrais a quoi sert un gdsa s'il ne fournis pas de médicament. bonne chance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Foué
  • Visitor
  • Visitor
10 Sep 2015 23:32 #101468 by Foué
Replied by Foué on topic Apivar plus disponible
La pénurie d'Apivar est terminée, et les centrales vétérinaires sont à nouveau approvisionnées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Barbemiel
  • Visitor
  • Visitor
16 Sep 2015 22:15 #101851 by Barbemiel
Replied by Barbemiel on topic Apivar plus disponible

moskitos wrote: bonjour a tous ,effectivement faut allez voir en pharmacie est c'est bien moins chère que chez un veto, attention les prix son libre en pharmacie contactez plusieurs et demandez les prix sa va de 34 € a 60 € c'est se que j'ai fais l'année dernière. c'est vrais a quoi sert un gdsa s'il ne fournis pas de médicament. bonne chance.[/quote

C est vrais que pour certains produits les prix sont libres mais ca signifie surtout que, en fonction du nombre d'unités achetes et de l endroit ou on les achetes les prix d achats varient beaucoup
Les gens s en etonnent de ces variations de prix il voudraient que tout soit identiques partout comme si la consommation etait identique partout

Mais je ne vend jamais de bandelette apivar et apistan meme a moi depuis de nombreuses annees??

Les apis les trouvent dans leurs association ou gdsa" depuis belles lurettes avec des prix tres bas par rapport a nous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.353 seconds
Powered by Kunena Forum