Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prairie mellifère

  • bipbip1313
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2015 19:39 #101343 by bipbip1313
Prairie mellifère was created by bipbip1313
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'infos sur des plantes susceptibles d'être implantées dans une prairie de montagne ( 1000m) pouvant fournir du fourrage pour les vaches de mon voisin et nectar et pollen pour mes abeilles.
Notre terre est siliceuse. Mes tentatives de plantation de sainfoin ont été catastrophique, la luzerne vient bien mais pas d'abeilles dessus, je me demande comment on peut faire du miel de luzerne ! Le mélilot blanc et jaune pousse sans problème et effectivement fleurit la première année, par contre pas terrible pour le fourrage. Il reste la phacélie, le trêfle...
Comment gérer la fauche ?
Merci pour toute info !
Bonne soirée
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2015 20:20 #101348 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic Prairie mellifère
Trèfle blanc et violets pour les abeilles avec une graminée pour les vaches style dactyle ou Ray grass,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2015 20:28 #101349 by morgan
Replied by morgan on topic Prairie mellifère
tout a fait, d'accord avec seb la bique,le trèfle blanc reste une valeur sure et tu peux enchainer plusieurs floraison avec un bon regain pour septembre,pour la fauche a toi de voir avec ton collegue qu'il y est a la fois miélée et fourrage.
la phacélie ça vaut rien en fourrage c'est juste bon pour de l'engrais vert et ça vaut pas un bon mélilot qui te fais de la matiere(mdr quand les potes agricos passaient devant le mélilot qui faisait plus d'un metre et qu'il croyait que c'était de la luzerne)
je pense que le trefle en mélange avec ray gras c'est l'idéal,a toi de voir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.193 seconds
Powered by Kunena Forum