Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Cellules royales après réunion
- amiel
- Topic Author
- Visitor
11 Sep 2015 19:02 #101506
by amiel
Cellules royales après réunion was created by amiel
bonjour;
apres avoir traité "apivar"(2 lanières)
j ai réunis 2 ruches(dadant10) dont le couvain etait clairsemé mais qui etaient assez chargé en miel à laide d une grille de reunion NIcot..j ai placé les 2 corps 1 sur l autre le 31 aout avec la grille entre les 2..le 5 septembre j ai levé la grille...aujourd'hui 11, je visite et trouve des cellules royales dans le corps du bas...en haut pas de CR mais 1 peu de couvain
n ayant pas trouvé les reines , j ai reuni les 2 corps avec leur reine...pensant qu une prendrait l ascendant sur l autre
se peut-il qu elles se soient echarpées toutes les 2 ???....
se peut-il qu' elles veuillent essaimer??....
ma nouvelle reine sera-t-elle viable??(suis dans le sud)
merci pour vos réponses
apres avoir traité "apivar"(2 lanières)
j ai réunis 2 ruches(dadant10) dont le couvain etait clairsemé mais qui etaient assez chargé en miel à laide d une grille de reunion NIcot..j ai placé les 2 corps 1 sur l autre le 31 aout avec la grille entre les 2..le 5 septembre j ai levé la grille...aujourd'hui 11, je visite et trouve des cellules royales dans le corps du bas...en haut pas de CR mais 1 peu de couvain
n ayant pas trouvé les reines , j ai reuni les 2 corps avec leur reine...pensant qu une prendrait l ascendant sur l autre
se peut-il qu elles se soient echarpées toutes les 2 ???....
se peut-il qu' elles veuillent essaimer??....
ma nouvelle reine sera-t-elle viable??(suis dans le sud)
merci pour vos réponses
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- morgan
- Visitor
11 Sep 2015 20:35 #101515
by morgan
Replied by morgan on topic Cellules royales après réunion
tu dis il y a un peu de couvain,mais il y a de la ponte couvain ouvert ou il ya que du couvain fermé
ça va pas essaimer a cette époque
le traitement varoa a peut etre flinguer la reine(possible mais rare avec apivar)
si tes cellules sont bientot pretent a naitre ça peut le faire mais moi dans le doute je ferais une visite pour etre sur qu'il y est plus de reine
sinon tu mets une reine fécondée si t'en a
ça va pas essaimer a cette époque
le traitement varoa a peut etre flinguer la reine(possible mais rare avec apivar)
si tes cellules sont bientot pretent a naitre ça peut le faire mais moi dans le doute je ferais une visite pour etre sur qu'il y est plus de reine
sinon tu mets une reine fécondée si t'en a
- stf
- Visitor
12 Sep 2015 14:45 #101553
by stf
Replied by stf on topic Cellules royales après réunion
tu as des oeufs
- morgan
- Visitor
13 Sep 2015 19:58 #101633
by morgan
Replied by morgan on topic Cellules royales après réunion
@amiel
bon alors t'en es ou? avec ta réunion
ça va ou c'est le oai?
bon alors t'en es ou? avec ta réunion
ça va ou c'est le oai?
Time to create page: 0.356 seconds