Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche faible avant l'hiver

  • nanou34
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Sep 2015 21:31 #102309 by nanou34
Ruche faible avant l'hiver was created by nanou34
Bonsoir à tous,
Je suis apicultrice amateur et je suis inquiète pour une de mes ruches je viens de contrôler ma ruche et il n'y a pas de couvain plus de nourriture et pas de pollen je les ai mise sur 7 cadres plus partition et je les ai nourrir au sirop sur la planche d'envol les abeilles vont et viennent mais ne rentre pas de pollen je vais les nourrir au beecomplet pouvez vous me dire si elles pourront passer l'hiver sans couvain merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
23 Sep 2015 21:36 #102311 by morgan
Replied by morgan on topic Ruche faible avant l'hiver
la reine est encore la ou pas
si tu as plus de couvain ni nourriture cela va etre dure de sauver tout ça
si tu as d'autres ruches tu peux faire une réunion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Barbemiel
  • Visitor
  • Visitor
23 Sep 2015 21:45 #102314 by Barbemiel
Replied by Barbemiel on topic Ruche faible avant l'hiver
N utilise plus la planche d'envol pour nourrir. Risque de pillage !!!!
retrecie l entree. Les abeilles restent elles dans ta ruche la nuit ?

Juste pour savoir si c est encore une ruche......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
23 Sep 2015 21:45 #102315 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic ruche faible avant l'hiver
Si tu es dans le sud du 34 et que la ruche est populeuse, prends un cadre de couvain ouvert d une autre et mets le au centre de ta ruche, si il n'y a pas de reine elles en élèveront une.
J ai encore des mâles (couvains ouvert et naissant) dans les ruches donc pour la fécondation ça doit passé