Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Consternation (et explication)

  • Pierrolefou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 21:08 #103004 by Pierrolefou
Consternation (et explication) was created by Pierrolefou
bonsoir
de retour de 15 jours d absence je decouvre le forum !!!
je ne peux rien affirmer sur ce que je n ai pas de preuves!!!
la seule chose que je peux affirmer est que j ai recu d un membre un MP le 16 septembre me signalant que son compte etait pitaté avec des messages apparaissant qui n etait pas de lui et me demandait d y remedier car il c etait pris un souflon par un mode suite a ces messages.
n ayant pas les capacités en ordi et les manettes pour le faire je l ai orienté vers JS .
piratage ou pas ?
mytho ou pas?
autre chose?
je suis un peu anéanti par l ambiance du forum et peu etre les agissements de certains aussi.
j ai bati ma vie sur d anciens préceptes que j ai fait mien:
justice, honneteté, loyauté, et plutot crever que de vendre mon ame au diable !!!!
et c est pas maintenant que je vais en changer!!
donc face a tout ca, et l ambiance de combat qui se répete souvent me désolant de plus en plus je n ai pas besoin de vous dire que ce message sera le dernier en tant que moderateur et certainement le dernier tout court!!
vous avez pu remarqué que mon pseudo n apparaissait plus en couleur de modo , l admin ayant anticipé par premonition mon desir suite a tout ca de qui quitter la moderation !!!
j aurais passé de bon moment avec vous , je vous souhaite a tous de réaliser vos esperances et le bonheur que vous meritez avec vos abeilles autant que cela l a été pour moi depuis ma plus tendre enfance.

ps/ je n ai plus les manettes pour vérrouiller ce post alors je vous demande de ne pas an rajouter!! on a assez touché le fond
merci.
The topic has been locked.
  • louiseluc
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 21:21 - 05 Oct 2015 21:23 #103006 by louiseluc
Replied by louiseluc on topic Consternation (et explication)
Bonjour,
Je trouve que cela fait beaucoup de bruit à cause de pas grand chose cette histoire...
Last edit: 05 Oct 2015 21:23 by louiseluc.
The topic has been locked.
  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 21:59 #103011 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Consternation (et explication)
pierrot laisse tomber la neige on fera les boules demain

moi aussi j ai subi des injustices suite aux achats groupes je me suis même fait insulter par un vendeur de matos je me suis poser la question de tout arrêter mais ce serait donner raison aux 3 ou 4 abrutis oui oui abrutis qui salisse le forum et ceux qui le fond vivre

je te demande de revoir ta position pour le bien des 5 300 membres courtois et honnête comme toi quand a l admin un bon nettoyage des brebis galeuses s impose mais c'est pas a pierrotlefou ou jsgros a être puni pour les qq abrutis

je sais que ce post risque fort de se faire shooter pas grave
The topic has been locked.
  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 21:59 #103012 by MichelV
Replied by MichelV on topic Consternation (et explication)
Bonsoir,

Encore un dommage collatéral (c'est à la mode cette expression)
Je suis déçu! Moi aussi je pensais que c'était classé!

Par contre, comment trouve t'on qui sont les modos? Parce que j'ai un MP à leur envoyer (sans rapport avec le sujet de ce post).

Michel.
(tu ne vas quand même pas nous laisser comme ça Pierro?)
The topic has been locked.
  • jc
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 22:18 #103016 by jc
Replied by jc on topic Consternation (et explication)
Bonsoir Pierrolefou
Que tu éprouves de la déception, de la consternation,cela se comprend trés bien!
Que tu veuilles quitter la modération, c'est dommage mais c'est toi qui décides .
Que tu veuilles arreter tes interventions sur le forum cela me parait encore plus dommage .Pour moi, et je pense ne pas être le seul, tu représentes l'expérience et la sagesse et . Il serait trés préjudiciable à tout le forum de ne plus puiser dans ta mine de savoir tout en appréciant ton humour.
Tu sais ceux qui créent" l'ambiance de combat" comme tu dis ou les" emmerdeurs" ce sont toujours des minorités, mais ceux sont eux hélas qui font le plus de bruit comme partout .
Il ne te faut pas oublier qu'il y a une majorité silencieuse qui n'est pas d'accord et qui se tait pour ne pas faire de vagues, mais qui j'espère va tout faire pour t'encourager à rester près de nous.
@+
JC
The topic has been locked.
  • concors
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 22:22 #103017 by concors
Replied by concors on topic Consternation (et explication)
Tout à fait d'accord avec toi pierro.
Bon sinon tu reste encore avec nous car apiservices sans pierrot c'est comme la buck fast sans sirop ou le varroa sans amitraze.
qui vat nous souhaiter de manquer de hausses. ;) ?
Merci à toi car cette année ça à marché.
Même js c'est fait avoir.
a++++++++++
The topic has been locked.
  • popol
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2015 22:58 - 05 Oct 2015 23:07 #103019 by popol
Replied by popol on topic Consternation (et explication)

Pierrolefou wrote: bonsoir
de retour de 15 jours d absence je decouvre le forum !!!
je ne peux rien affirmer sur ce que je n ai pas de preuves!!!
la seule chose que je peux affirmer est que j ai recu d un membre un MP le 16 septembre me signalant que son compte etait pitaté avec des messages apparaissant qui n etait pas de lui et me demandait d y remedier car il c etait pris un souflon par un mode suite a ces messages.
n ayant pas les capacités en ordi et les manettes pour le faire je l ai orienté vers JS .
piratage ou pas ?
mytho ou pas?
autre chose?

i.


Oui Pierrot, comme tu dis: autre chose et ça porte un nom, ça s'appelle se faire manipuler, pas plus !!
et au lieu de nous priver de ta présence, (car nous on t'as rien fait) :S tu devrais aller remercier le Schpountz à l'origine de toute cette mascarade et par la même occasion lui demander de ma part si tout jeune, juste une fois, sa mère ne l'à pas bercé trop près d'un mur ou d'un arbre ???

PS: à notre âge tu devrais le savoir pierrot, les pas tranquilles ils ne sont malheureusement pas tous enfermés et ils ont même le droit de se balader sur le forum, si si, et toi tu savais pas ??? Allez vaî fais d'avant et n'y penses plus, comme ont dit, ça ne nous fera pas moins couillon !!!
Last edit: 05 Oct 2015 23:07 by popol.
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 07:12 #103023 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Consternation (et explication)

popol wrote:

Pierrolefou wrote: bonsoir
de retour de 15 jours d absence je decouvre le forum !!!
je ne peux rien affirmer sur ce que je n ai pas de preuves!!!
la seule chose que je peux affirmer est que j ai recu d un membre un MP le 16 septembre me signalant que son compte etait pitaté avec des messages apparaissant qui n etait pas de lui et me demandait d y remedier car il c etait pris un souflon par un mode suite a ces messages.
n ayant pas les capacités en ordi et les manettes pour le faire je l ai orienté vers JS .
piratage ou pas ?
mytho ou pas?
autre chose?

i.


Oui Pierrot, comme tu dis: autre chose et ça porte un nom, ça s'appelle se faire manipuler, pas plus !!
et au lieu de nous priver de ta présence, (car nous on t'as rien fait) :S tu devrais aller remercier le Schpountz à l'origine de toute cette mascarade et par la même occasion lui demander de ma part si tout jeune, juste une fois, sa mère ne l'à pas bercé trop près d'un mur ou d'un arbre ???

PS: à notre âge tu devrais le savoir pierrot, les pas tranquilles ils ne sont malheureusement pas tous enfermés et ils ont même le droit de se balader sur le forum, si si, et toi tu savais pas ??? Allez vaî fais d'avant et n'y penses plus, comme ont dit, ça ne nous fera pas moins couillon !!!


Bonjour,
Encore quelques jours, et si j'ai bien compris, je vais me retrouver bien seul avec popol sur le forum! :sick:
Et pourtant, nous l'avons tant aimé ce forum! Faut vraiment que ce virus soit très virulent et sans antidote pour provoquer autant de dégâts!
@+ (Surement!)
The topic has been locked.
  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 07:43 #103024 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Consternation (et explication)
Arf .....Que dire Pierro il est plus en rouge, JS a disparu. Il y a plus de modos en fait. J'ai pas suivi le clash de départ, j'ai pas compris grand chose à l'embrouille des vrais.faux message.
Ce que je sais c'est que Pierro est un mec droit qui ne ment pas et surtout pas pour une telle finalité.
J'aimerai bien savoir la vérité dans cette affaire. En fait je pense que nous méritons la vérité.
The topic has been locked.
  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 07:45 #103025 by bozon
Replied by bozon on topic Consternation (et explication)
pour moi c'est simple, plus de PIERRO ni de JSGROS, je ne posterai plus de message sur ce FOFO, je viendrai juste en touriste !!!!!
The topic has been locked.
  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:26 #103026 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Consternation (et explication)
Je ne comprends pas bien les faits mais je vois le résultat, beaucoup de gens de qualité ne sont plus ici ....
Mange, JS, Pierro, Cdsjo , Du Luy ... Maintenant Bozon ....
C'est bien dommage ... et je pense que c'est tout le forum qui s'éteint avec leur départ .
The topic has been locked.
  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:32 #103027 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Consternation (et explication)
perso je comprend pas l'admin supprimer des modo sans même en parler avant avec eux eux qui bosse gratos depuis des années pour que tout ce passe bien

c'est vraiment dommage je suis comme vous j attend les plus franches explication de l'admin et on verra la suite a donner ou pas sur ma presence ici car sans js pierro bozon et les autres c 'est comme un repas sans sel c'est fade
The topic has been locked.
  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:47 #103028 by gallus
Replied by gallus on topic Consternation (et explication)
Arrêtez de vous prendre la tête.
On a aucune info fiable sur ce qui c'est passé, on ne voit que le résultat.
Au final, ce qui m'intéresse c'est l'apiculture et l'échange sur ce sujet, le reste ................ ce sont les péripéties de la vie
The topic has been locked.
  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:49 #103029 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Consternation (et explication)
Bonjour !
L'inconvénient des forum c'est que les gens ne se voient pas et qu'il s'ensuit de mauvaises interprétations sur lesquelles il faut passer.
De tout ces intervenants de qualité partis ou sur le point de le faire il reste des pages entières de messages conservés, par copier-coller, dans un fichier spécial. Leur franchise, leur adaptation aux nouveautés, leur imagination leur originalité seront toujours sollicitées et bien sûr ce serait un enrichissement du forum de conserver leur présence.
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:49 #103030 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Consternation (et explication)
Bonjour,
Ouaip! Faut quand même pas trop être surpris qu'un forum d'apiculture finisse par essaimer! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Faut juste espérer que la ruche d'origine arrive à se remérer, mais en cette saison........................
Après, en tant que professionnels ou passionnés, nous connaissons tous les causses de l'essaimage, sanitaire non maitrisé? parasites? qualité de la reine?
Tant qu'il y a de la vie (Non Yves, c'est pas de toi que je parle!) il y a de l'espoir!
@+ (Surement!)
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 08:58 #103031 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Consternation (et explication)

Patmag26 wrote: c'est vraiment dommage je suis comme vous j attend les plus franches explication de l'admin et on verra la suite a donner ou pas sur ma presence ici car sans js pierro bozon et les autres c 'est comme un repas sans sel c'est fade


Salut Pat,
Tu rigoles! Ce serait plutôt un repas sans repas, où t'aurais que le sel! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
@+ (Surement!)
The topic has been locked.
  • Jean-paul
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 09:09 #103032 by Jean-paul
Replied by Jean-paul on topic Consternation (et explication)
Pierro et tous ceux qui veulent quitter le forum ne nous abandonnez pas
Peu importe l'histoire, ne donnez pas raison aux "ânes de tout poil" qui pourrissent les forums.
Pierro je comprends que tu ne veuilles plus être "modo" mais ton humour, la qualité de tes interventions doivent continuer tu ne peux pas nous priver de ça.
Et pour tous les autres (je ne vais pas les citer par peur d'en oublier) qui nous livrent leurs techniques, leurs remarques, qui donnent des explications, qui redonnent des explications, qui passent du temps à répondre même après une nuit de transhumance continuez.
Le forum est une référence c'est grâce à vous tous.
Cordialement
Jean-Paul
The topic has been locked.
  • stf
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 09:48 #103034 by stf
Replied by stf on topic Consternation (et explication)
sur la forme je trouve plutot drole cette histoire de l'arroseur arrosé que les censeurs se fassent censurer c'est quand meme a ce peté de rire; ... je crois pas que Gafss a du trouver sympathique les propos qui ont ete tenu sur le forum ainsi que les autres qui ont arreté de poster suite a des censures...

je m'aime pas la censure, on et tous charlie mais des que le messaqe ne va pas dans notre sens on le censure: quel rigolade cette liberté d'expression .....

en tout cas je suis vraiment desolé pour vous pierro et Js, vous avez passé du temps sur ce forum ect..
et on vous sort avec un coup de pied au Q, sur que ca ne doit etre facile a digérer ...

a bientot part là
The topic has been locked.
  • popol
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 09:50 #103036 by popol
Replied by popol on topic Consternation (et explication)

gallus wrote: Arrêtez de vous prendre la tête.
On a aucune info fiable sur ce qui c'est passé, on ne voit que le résultat.
Au final, ce qui m'intéresse c'est l'apiculture et l'échange sur ce sujet, le reste ................ ce sont les péripéties de la vie


Ce n'est pas compliqué de comprendre ce qui s'est passé, en répondant à Pierrot ci dessus je l'ai bien expliqué, un tordu "bien détraqué" est venu se plaindre à Pierrot du fait qu'il était piraté par un autre membre et en le citant, devant cette affirmation et sans méfiance, Pierrot en à fait part à JS qui l'à également cru et devant la gravité de la situation à aussitôt cru bon de sanctionner le membre "pirateur supposé" ce qui après vérifications s'est avéré infondé !!
si ensuite les modos ont réagit avec légèreté ou pas, ce n'est sans doute pas à nous d'en juger, mais pour ce qui est regrettable, peut être, (puisque nous sommes sur un forum) qu'une simple petite explication de tout ça, suivie de sanction pour le "manipulateur" (en lui conseillant d'aller rapidement consulter), aurait pu avoir une issue plus appropriée et surtout bien mieux comprise ??
The topic has been locked.
  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 10:07 #103037 by ardecho
Replied by ardecho on topic Consternation (et explication)
Salut,
moi j'ai bien du mal à comprendre tout ça :S
d'abord je ne vois pas bien en quoi le forum est aussi pollué ou détérioré que ça... on échange, on discute, on renseigne le collègue sur tout un tas de sujet. il n'y a qu'à voir le post sur bonapi par exemple !
après oui il y a parfois des messages pas sympas, voire agressifs, des conflits, des moqueries, etc mais c'est la vie...
c'est juste normal lorsque tout un tas d'humains ayant leurs caractères confrontent leurs points de vue.
et des énervés, des pas gentils, des monsieur- je-sais-tout, il y en a partout, c'est universel ! si on laisse tout tomber sous prétexte qu'il y en a qui sèment la discorde on ne fait plus rien et alors ce sont eux qui ont gagné. les anciens doivent pourtant bien le savoir plus que quiconque, eux qui ont du en croiser des bataillons de fouteurs de mer.. !
après, s'ils veulent partir libre à eux, evidemment c'est plus que dommage au vu de l'intéret de leurs messages et de leurs précieuses explications :( dommage aussi que ce soit pour des embrouilles dignes d'une cour de récré !
bon c'est vrai on ne sait pas tout, en plus certains membres se connaissent en vrai, d'autres pas, ça complique les choses et gène un peu la bonne compréhension...
pour finir je trouve aussi dommage que certains affirment que le forum ne vaut plus rien une fois tous ces anciens partis... sympa pour ceux qui restent et qui malgré leur moindre expérience, ne sont pas avare pour partager leurs méthodes et leur savoir :whistle:
ça aussi c'est la vie : les anciens partent, les un peu plus jeunes deviennent alors les anciens à leur tout et ainsi de suite... ;) même si on ne remplace pas du jour au lendemain 30 ou 40 ans de métier, bien sur.
mais échanger avec d'autres qui en sont au même stade reste toujours très enrichissant je trouve, ne serait-ce que pour comparer ce qui se passe au fil de la saison, receuillir toutes sortes d'infos, moi c'est ça que j'aime sur ce forum et si il y a des gueguerres, tant pis, il suffit de ne pas lire les posts qui nous enerve ;)
et comme dirait Pierrot
a+
The topic has been locked.
  • maya79
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 10:13 #103038 by maya79
Replied by maya79 on topic Consternation (et explication)
c'est vrai plus de mange, cdsjo, du luy, js, bozon...je sais pas qui a tor ou raison mais sans eux plu de réponse a nos question;c'est moche :(
The topic has been locked.
  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 13:19 #103047 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Consternation (et explication)
bonjour
j'ai pas tout suivi , mais je pense que tous nous avons droit a une explication , car le forum est ce qu'il est par la participation de ses membres et sans membres actifs et réalistes je ne lui donne pas longtemps , on a vu il y a quelques années avant l'arrivée des modérateurs le bin's que c'était
@ JS &PIerrot merci d'avoir pris sur votre temps de travail pour faire que ce fofo ai pu aider autant de personnes le plus souvent dans la bonne humeur ;)
a bientôt je pense que nos chemins ce recroiseront un de ces jours :cheer:
bonne continuation
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 13:41 #103053 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Consternation (et explication)

bozon wrote: pour moi c'est simple, plus de PIERRO ni de JSGROS, je ne posterai plus de message sur ce FOFO, je viendrai juste en touriste !!!!!


Salut bozon,
Ah! En tant que touriste, tu aimes visiter les ruines? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
@+ (Surement!)
The topic has been locked.
  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 13:43 #103054 by maya730
Replied by maya730 on topic Consternation (et explication)
vous deconnez les apis
c'est pas parce que un nombre de sans cerveau nous font du tord qu'il faut baisser son froc
c'est leurs donner raison
ils ont gagner les c....
ALORS REVENEZ
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 13:59 #103055 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Consternation (et explication)
Re-bonjour,
Il faut qu'on avance, car qui n'avance pas recule!
Moi, quand ça démange, j'aurais plutôt tendance à gratter!..........................................Vous aussi?
Il y a deux situations qui m'interpellent de manière préoccupante!
Js est un expert en informatique, s'il a affirmé certaines choses, c'était...........................................................vrai?
Nous connaissons tous le caractère en diamant de Js, s'il s'était planté, il l'aurait.....................................reconnu?
Voili, voilà, voilou, donc la situation est plutôt déconcertante.
Et vous, vous en pensez quoi?
Peut être qu'en mettant bout à bout, nos petits moyens de réflexion (Je parle pour moi!) nous arriverions à compléter le puzzle?
@+(Surement!)
The topic has been locked.
  • th1164@gmx.com
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 14:12 #103061 by th1164@gmx.com
Replied by th1164@gmx.com on topic Consternation (et explication)
Ce qui me consterné sur tous forum, c' est de d'avoir un pseudonyme, au lieu de mettre son nom.
Déjà, les gens se modererons d'eux même.
Comme Dans le milieu apicole, on se connait plus ou moins de vu ...
The topic has been locked.
  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 17:33 #103074 by gallus
Replied by gallus on topic Consternation (et explication)

ZAYA_26740 wrote: Et vous, vous en pensez quoi?


[1] soit on a une explication détaillée, ce qui manque malgré ce que dit Popol
[2] ou on passe à autre chose

En l'état, je penche pour [2]
The topic has been locked.
  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
06 Oct 2015 17:44 #103077 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Consternation (et explication)
Bonjour ou bonsoir à tous et désolé d'intervenir si tard (je suis en vadrouille sur des chemins perdus en Amérique du Sud pour encore un mois). Explications donc de l'administrateur du site qui va fêter ses vingt ans (pas l'administration qui en a 64 !, le site of course) :

1. Quelqu'un "A" se plaint à Pierrolefou - modérateur - d'avoir son compte piraté par "B". Pour la petite histoire "A" et "B" se sont plusieurs fois frittés en public ou en MP...

2. JS investigue, change le mot de passe de "A" et reçoit dans la foulée un MP de "B" signalant un truc du genre "Tiens je connais le même !" (en fait c'était au sujet d'un chercheur du CNRS, pas du mot de passe).

3. JS pense que "B" vient de prendre la main sur le forum, vire à vie "B" (dans l'urgence sans m'en informer) et demande à tout le monde de changer son mot de passe tout en accusant "B".

4. Je vérifie finement - du mieux que je puisse - les adresses IP des messages soit disant piratés de "A" et les IP des connexions de "B" sans déceler de corrélation. J'averti JS et rouvre le compte de "B".

5. Cette action ne lui suffisant pas "B" menace de mettre JS au tribunal pour diffamation.

6. Dans la foulée JS, sans doute vexé d'avoir eu sa decision mise en cause, me signale par émail qu'il n'excluera plus personne et d'ailleurs ne modérera plus. Na !

7. Respectueux et peiné de sa décision, je désactive donc à contre-cœur sa fonction de modérateur.

8. Depuis silence radio complet de JS sur le forum mais sans doute pas auprès de ses relationss pro qui ont deserté sans connaître les tenants et aboutissants.

9. Et aujourd'hui Pierrolefou qui a le blues.

Maintenant je ne connais peut-être pas tout... Il faut savoir rester humble face au micmac du zoo humain.

De toutes les façons je suis plutôt tolérant et le forum est et restera portes ouvertes à tous même aux modos si ils veulent faire un come-back (que beaucoup attendent tout comme moi-même).

Ainsi va la vie d'un forum. .. et merci à tous de lui donner vie (en respectant ses règles, surtout la courtoise et l'échange technique).

On résume :

- on en a fini avec le trash,
- on regarde maintenant vers l'avant,
- on me signale les excès via MP ou via mon email gilles@apiservices.com car je suis le seul modérateur en ce moment,
- on en veut à personne.

PS : "A" a changé son pseudo en "H".

Gilles Ratia (qui ne se cache pas derrière un pseudo)
The topic has been locked.
Time to create page: 0.442 seconds
Powered by Kunena Forum