Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Propomiel et gelee royale

  • fcalmant
  • Visitor
  • Visitor
23 Oct 2015 13:38 #104355 by fcalmant
Replied by fcalmant on topic Propomiel et gelee royale

Aux ruchers du vexin wrote: voilà j'ai ce problême de morceaux collants..que je n 'arrives pas à résoudre...


Il faut faire tout le process à froid pour garder la pulvérulence, passage au moulin surtout à cause de l'échauffement provoquer par le moteur et la friction. Et incorporer au miel sans tarder. J'attends qu'il gèle bien chez moi avant de jouer avec la propolis, dehors... :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouchie
  • Visitor
  • Visitor
23 Oct 2015 19:28 #104364 by chouchie
Replied by chouchie on topic Propomiel et gelee royale
Bonjour, certains l'utilise contre les maladies fongiques : mildiou, oidium etc. De la teinture diluée dans de l'eau (2/3ml par litres).
Je n'ai jamais essayé.

Il existe plusieurs produits à la vente : Propolix, BioPropol vegetale (pub informative).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • centrevar
  • Visitor
  • Visitor
23 Oct 2015 21:31 #104369 by centrevar
Replied by centrevar on topic Propomiel et gelee royale
teitnure mère de propolis: 180g de propolis dilué dans 1l d'alcool à 70° si on a que du 90° le baisser à 70°.

pour 100l de boulilie: mettre 150cl de teinture mère,250g de souffre et 700g de bouillie bordelaise.

pour la moniliose j'ajoute de HE de sarriette ( j'ai bien un peu de miel de sarriette mais je le garde pour les nuits agitées)

à faire avant la fleur, bien avant même,stade bouton rose ( tavelure, rouille, cloque et moniliose), tous les fruitiers

avec de l'eau de source ( très important)

super efficace et pas trop cher pour les apiculteurs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LAS87
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Oct 2015 08:34 #104513 by LAS87
Replied by LAS87 on topic Propomiel et gelee royale
Bonjour
J'ai revu le dit pot et je precise qu'il y a une 4eme substance: le pollen. Bien que l'origine de la gelee n est pas indiquee, il est indigue de laisser fondre sous la langue. Des avis?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.189 seconds
Powered by Kunena Forum