Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Blocage de ponte

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 14:07 #104985 by gardois
Blocage de ponte was created by gardois
pour completer le tableau sur mes histoires de blocages je peux faire la comparaison avec ce que j'ai fait en dadant:
L'an dernier début juin pour la transhumance garrigue vers chataignier je me suis retrouvé sur les warrés avec beaucoup de ruches sur 3 éléments (pour ceux qui n'en ont pas c'est en équilibre au moment de les lever) j'avais pris la décision de passer sur des dadant pour faciliter la transhumance et pour pouvoir mettre des reine de compette! Donc cette année j'ai eu des dadant et des essaims dadant en ruche a transhumer. Je ne suis présent sur nimes que une ou deux fois par mois. J'ai conduit les dadant comme les warrés J'ai pas vraiment adapté ma conduite, et j'ai fais toutes les erreures d'un débutant. Printemps j'ai divisé. Fin mai: les essaims se sont bien développés. Je pose 2 hausses (dorycnium et miellat de chêne je pense). A la récolte vers 10 juin: du couvain dans les hausses beaucoup de cadre a moitié étirés et peu ou pas remplis des cadres de corps non étirés...je transhume donc avec des ruches et hausses avec couvain), moins en équilibre mais plus lourd que les warré. Sur le chataignier: les corps se sont remplis de miel que je n'ai pas pu récolter. J'ai transhumer des "anes morts" ca ne s'est pas ou peu débloqué sur metcafa: en septembre les dadants n'étaient pas très belles et j'ai du faire 2 fois moins de miel que les warrés. Puis le lierre et maintenant l'arbousier: ca bloque a chaque fois un peu plus...bref un exemple a pas suivre!
The topic has been locked.
Time to create page: 0.148 seconds
Powered by Kunena Forum