Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Forfait avis d'impôt

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 14:11 #104986 by gardois
Forfait avis d'impôt was created by gardois
Bonjour,
Cette année était la première fois que je déclarais mes ruches aux impots. Alors que autour de moi chacun compare ses avis d'impot moi j'ai rien reçu: est ce en lien avec le calcul du forfait?
Merci a ceux qui l'ont reçu ou pas en étant au forfait de me dire si je suis dans la normale

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • COLAS26
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 14:26 #104988 by COLAS26
Replied by COLAS26 on topic Forfait avis d'impôt
Bonjour ,

Pourquoi tu demandes pas directement à ton inspecteur des impôts , là tu serais sur .

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 14:39 #104989 by gardois
Replied by gardois on topic Forfait avis d'impôt
l'an dernier je me suis déplacé aux impots pour demander le papier qui permet de declarer mes 30 ruches, le gars en face de moi ne voyais même pas de quoi je pouvais parler j'ai insisté et il a fini par me dire que pour la somme de ne pas m'embêter avec ça...Cette année ils me l'ont envoyé le papier donc j'ai pu déclarer, mais question conseil: en 2 minutes je pose ma question ici. Si je dois la poser aux impots: il faut que j'y aille que je fasse la queue qu'on m'indique cellui qui pourrait répondre et que peut être il me réponde mais que peut etre il me dise d'attendre l'an prochain pour voir si c'est pareil...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • clemars
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 15:51 #104992 by clemars
Replied by clemars on topic Forfait avis d'impôt
salut Gardois,
c'est normal , moi au forfait je reçois ma feuille d’impôt en décembre chaque année !!
maintenant on est habitué mais la première fois on se pose des questions.
Ils décident du prix du forfait en octobre, après ils faut éditer les feuilles d’impôts (entre temps il faut couper les arbres pour le papier, choisir l'encre ....) :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 16:10 #104993 by gardois
Replied by gardois on topic Forfait avis d'impôt
merci, me voila rassuré!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom23
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 19:13 - 03 Nov 2015 19:15 #104997 by dom23
Replied by dom23 on topic Forfait avis d'impôt
Bonsoir,
C'est normal, je recevrai mes impôts sur le revenu 2014 au printemps prochain. Comme dit plus haut, il faut le temps que le forfait soit fixé et que les impôts fassent leur job derrière. La première année cela fait bizarre, après on y fait plus attention.
Ne t'inquiète pas, ils ne t'ont pas oublié :P
Last edit: 03 Nov 2015 19:15 by dom23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Richer
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 20:31 #105000 by Richer
Replied by Richer on topic Forfait avis d'impôt
Non le forfait est négocié en mai en commission (bien placé pour le savoir c'est moi qui m'y colle pour ma région), le forfait est publié en juillet au journal officiel il est d'ailleurs publié dans les revues apicoles à cette période et la ca se complique car il faut ensuite le temps pour que l'information redescende dans les différents bureaux pour que les feuilles d'imposition soient émises, il est vrai que le journal officiel n'est pas assez officiel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vogüé
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 21:15 #105001 by vogüé
Replied by vogüé on topic Forfait avis d'impôt
Bonsoir,
Si vous souhaitez recevoir votre avis d'imposition plus vite parce qu'il vous fait défaut pour différentes démarches(cantine ou demandes de bourse pour les enfants, justificatif de revenus...) faites vous même une déclaration rectificative en calculant votre BA (bénéfice forfaitaire) case5 IO(nombre de ruches xforfait à la ruche) publié au JO consultable par tous sur internet dès publication.
Je pratique comme cela depuis dix ans, ce qu'il fait que généralement courant septembre, je le reçois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 22:13 #105005 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Forfait avis d'impôt
Bonjour !
Sans connaître la situation ni le quotient familial, il faut remarquer que pour les amateurs qui ne sont pas imposables sur le revenu il est fort possible que l'incidence des ruches n'intervienne pas du tout.
En effet, le forfait (admettons par exemple 10 euros de la ruche (c'est faible en 2014) ) s'ajoute au revenu imposable de l'apiculteur.
Ainsi, par exemple pour 30 ruches à 10 euros cela donne 300 euros qui même ajoutés au revenu ne fait pas atteindre le seuil imposable.
Pour ceux qui sont imposables, pour l'exemple dans le cas d'imposition dans une tranche à 10 % cela donne 30 euros d'impôt de supplément au titre des ruches. C'est à dire un impôt de 1 euro par ruche.
Etant entendu que c'est vrai aussi que l'incidence des ruches peut faire sauter une tranche.
Attention cependant au nombre de ruches qui ouvre l'assujettissement à la C.S.G et MSA qui varie selon les départements souvent à partir de 50 ruches en production. Les montants à débourser deviennent alors beaucoup plus importants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Nov 2015 23:57 #105009 by gardois
Replied by gardois on topic Forfait avis d'impôt
Ma situation est celle évoquée par vogüé: on me demande l'avis d'impot à la caf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
04 Nov 2015 09:30 #105010 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Forfait avis d'impôt
re bonjour !
Le plus simple est de télécharger ton avis d'imposition 2015 (il est sur internet vers fin août) sur ton espace particulier au niveau du site des impôts et de l'envoyer par mail à la caf. çà devrait marcher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Laurent32
  • Visitor
  • Visitor
04 Nov 2015 09:56 #105011 by Laurent32
Replied by Laurent32 on topic Forfait avis d'impôt
Le seul soucis, c'est que sur ton avis d'imposition fin août sur la ligne forfait agricole, il est écrit "A FIXER". Pour l'avoir vécu, la CAF avait bloqué mon dossier jusqu'à ce que je renvoie le nouvel avis d'imposition forfait agricole compris que j'avais reçu en avril. J'ai eu beau expliqué que 80 ruches à 7,50 euros soit 600 euros de revenus agricole en plus n'allait pas changer grand chose, la CAF ne voulait rien savoir. Donc, faut appliquer le coup de la déclaration rectificative comme indiqué par vogüé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
04 Nov 2015 15:48 #105018 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Forfait avis d'impôt
Re-bonjour !
Au temps pour moi !
En toute simplicité les fins d'année sont à l'origine de rencontre avec députés et sénateurs à qui je vais signaler en guise de vœux ce qu'il faut considérer comme absurde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vogüé
  • Visitor
  • Visitor
04 Nov 2015 21:23 #105040 by vogüé
Replied by vogüé on topic Forfait avis d'impôt
Pour les impatients, le forfait 'évoluant peu d'une année sur l'autre, déclaré sur la base du dernier forfait connu(N-2). Cela vous permettra de recevoir mi-aout votre avis.Puis dès que le forfait de N-1 est publié au JO, éffectué une déclaration rectificative par internet. Mi septembre, vous revevrez l'avis rectifié.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.340 seconds
Powered by Kunena Forum