Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Intox apicole

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 08:22 #105177 by gallus
Intox apicole was created by gallus
A lire bit.ly/1XX92uw
Déjà que les parrainages çà me hérisse le poil, mais là c'est pire.
Quand je lis:
«Nous soutenons la filière apicole française. Grâce au parrainage, on peut leur financer les outils, explique Zakia Abaron. On leur paie aussi le miel au-dessus des prix du marché, autour de 25 euros le kilo. Cela leur assure un revenu fixe annuel. Sans ces aides, une dizaine d'apiculteurs aurait fermé boutique l'année dernière».


Des escrocs ces mecs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya79
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 09:05 #105187 by maya79
Replied by maya79 on topic Intox apicole
merci Regis Lippinois, peut etre que bayer ,Monsanto, Syngenta ...paye un bon prix pour metre des ruches dans leurs parcs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 11:27 #105202 by popol
Replied by popol on topic Intox apicole

gallus wrote: A lire bit.ly/1XX92uw
Déjà que les parrainages çà me hérisse le poil, mais là c'est pire.
Quand je lis:
«Nous soutenons la filière apicole française. Grâce au parrainage, on peut leur financer les outils, explique Zakia Abaron. On leur paie aussi le miel au-dessus des prix du marché, autour de 25 euros le kilo. Cela leur assure un revenu fixe annuel. Sans ces aides, une dizaine d'apiculteurs aurait fermé boutique l'année dernière».


Des escrocs ces mecs


Oui comme tu dis, ils n'ont pas oublié leur tiroir caisse !!

Pour les entreprises, la démarche est la même. À hauteur de 900 euros par an cette fois-ci, elles parrainent une ruche entière, soit 40.000 abeilles, en échange, elles reçoivent 100 pots de miel de 125g par an, «un bon cadeau de fin d'année».

900€ la caisse et 12,5 kg de TT fleurs en rémunération, ça laisse des "marges" :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 13:32 #105204 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Intox apicole
je penses qu'il y a pire..
l'OFA me semble bien pire comme escroquerie qu'en pensez vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 14:40 #105206 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Intox apicole
Bonjour,

Je blâmerais plus ceux qui souscrivent à ce genre parrainage sans réellement étudier la question. On leurs demanderait d'aider nos SDF ils ne le feraient même pas et là ils donnent sans étudier ce qu'il y a derrière.
Des arnaques il y en a plein de web, il s'agit de ne pas tomber dedans.
Mais par contre je ne comprends pas comment on peut laisser faire ce genre de chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louiseluc
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 14:56 #105209 by louiseluc
Replied by louiseluc on topic Intox apicole
Un attrape-nigauds comme tant d'autre destiné aux âmes sensibles et naïves mis en place par des business man sans scrupules savamment relayé par des médias en mal d'annonces percutantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 15:06 #105211 by popol
Replied by popol on topic Intox apicole

Aux ruchers du vexin wrote: je penses qu'il y a pire..
l'OFA me semble bien pire comme escroquerie qu'en pensez vous?


Tu sais tout comme moi que ce que veulent entendre les gens et préférable à la vérité !!

en partant de là, avec les abeilles qui est un sujet sensible, toutes les idées sont bonnes pour faire du fric et c'est sans limites !! :woohoo: :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 15:42 #105214 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Intox apicole

popol wrote:

Aux ruchers du vexin wrote: je penses qu'il y a pire..
l'OFA me semble bien pire comme escroquerie qu'en pensez vous?


Tu sais tout comme moi que ce que veulent entendre les gens et préférable à la vérité !!

en partant de là, avec les abeilles qui est un sujet sensible, toutes les idées sont bonnes pour faire du fric et c'est sans limites !! :woohoo: :woohoo:


oui mais là c 'est avec des proportions énormes.Je m'étonne que personne ne dise rien. Y a une grosse manipulation a plusieurs niveaux sur cette histoire. un mec qui arrive de nulle part, se voit attribuer une zone naturelle, et une bonne partie ds aides aux abeilles de ce pays. ca choque personne?


le parc naturel dont il est question va se retrouver..privatisé...sous couvert de trouver une solution pour les zazas..et les aides destinées à mettre en oeuvre des solutions vont toutes partir là bas..

ca représente des sommes qui ne sont pas négligeables.

et ca si personne ne dit rien, ca va passer comme une lettre à la poste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 16:59 - 08 Nov 2015 17:55 #105215 by popol
Replied by popol on topic Intox apicole
Je t'avoue que même si ils sont seulement à 1/2 heure de chez moi, je 'n'ai jamais poussé la curiosité pour aller voir sur place !!

Mais le problème, contrairement à ce que tu sembles ressentir, c'est que par ici, quand tu lis la presse quand elle en parle, ou entend à droite à gauche ce qui peut se dire, ça semble au contraire et paradoxalement perçu pour une bonne chose, comme si on faisait enfin quelque chose pour sauver les abeilles !! :woohoo:

pourtant quand on y réfléchis 5 mn, ça peut laisser rêveur, puisqu'ils ont l'ambition de former et surtout élever (ce qu'on ne serait apparemment pas capables de faire sans eux) !!!! déjà ce n'est pas un scoop, ce n'est pas un coin ou les abeilles sont rares, y'à déjà des ruchers et des apis, mais en plus, comme c'est des zones à Romarin, dès le tout début de la saison il débarque je ne sais pas combien d'apis,dans le secteur et avec je ne sais pas te dire combien de caisses ??? :woohoo: :woohoo:

donc à priori, pour les fécondations, puisque c'est plutôt l'isolement qu'il faut rechercher, c'est râpé, à part l'insémination ils ne pourront jamais produire que dalle, juste pour rappeler que la meilleure des souches sera toujours tributaire des fécondations qu'elle pourra profiter et que la meilleure des reines pas ou mal fécondée ne sera jamais qu'une daube, voir dans ce cas une hybride résultant d'une fécondation à vau l'eau !!!

Alors, si ils doivent créer des nucs et des essaims, puis des colonies sur place, mais en important des reines d'ailleurs, vu les noms qui ont circulé participant au projet, ont peut même se poser légitimement des questions ?? et sans être médisant, si c'est le cas, je ne sais pas au juste ce qu'ils vont pouvoir faire qui ne se faisait pas ailleurs et sans eux ?? (à part pomper des subventions) ?? :lol:

je crois pour ma part qu'il est à la portée de pas mal d'apiculteurs de pouvoir choisir et d'acheter des reines pour ensuite faire chez soit ce dont on pourrait avoir besoin, je ne vois donc pas ce qui pourrait créer le besoin de laisser ce soin à quelqu'un d'autre ???
Last edit: 08 Nov 2015 17:55 by popol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 18:17 #105220 by gallus
Replied by gallus on topic Intox apicole
Popol, s'ils sont à une 1/2 heure de chez toi, vas-y.
Selon mes sources, ils ont déjà l'abeille résistante au varroa et pratiquent l'insémination.
çà serait très intéressant que tu leur fasses une visite et nous racontes !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 18:48 - 08 Nov 2015 18:53 #105221 by popol
Replied by popol on topic Intox apicole

gallus wrote: Popol, s'ils sont à une 1/2 heure de chez toi, vas-y.
Selon mes sources, ils ont déjà l'abeille résistante au varroa et pratiquent l'insémination.
çà serait très intéressant que tu leur fasses une visite et nous racontes !!!


Je te promet que ça m'à effleuré l'esprit plusieurs fois, !!
tiens regarde si je me trompe: tapes Mappy : Aubagne => Plan d'Aups Ste Baume = 30 minutes !!!

apparemment, aux dernières infos, partis de 20 caisses ils seraient à 100 ?
ça doit surement plus en jeter via internet que sur place ??? et en plus en ce moment je suppose qu'il ne doit y avoir pratiquement personne en permanence ou peut être juste un gardien ??? (armé vas savoir) ?? :lol:

Mais pour faire l'espion comme tu me le demande , il faudrait que je me fasse passer pour un bienfaiteur, (plein aux as) sinon avec mon air c^n et ma vue basse, dès que je vais l'ouvrir et si je commence à leur dire pourquoi les caisses sont installées comme à la parade, vu que comme ça ils ne sauront jamais la valeur de leurs caisses, ils vont se demander pourquoi je suis venu les faire ch...er ?? :woohoo:

ouais, il faudrait monter un bon plan, si t'as des idées Gallus, je suis preneur !!! :silly:
Last edit: 08 Nov 2015 18:53 by popol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 19:38 #105225 by gallus
Replied by gallus on topic Intox apicole
Rien de compliqué Popol, tu en as entendu parlé, tu viens te rendre compte par toi même de quoi y retourne.
Normal entre voisins, non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 20:19 #105227 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Intox apicole
Apinoire, ; tu vois on es d 'accord pour une fois. :lol:

c 'est une embrouille politique, pour détourner les subventions, et privatiser a terme cet espace naturel au profit de quelques uns.

rien à voir avec les zazas.

juste une affaire de gangsta bizness avec les poly tocards locaux et ceux actuellement au pouvoir. :pinch:

Pour mieux faire passer le fist fucking on explique au gens par une campagne de presse que c est pour leur bien et ca passe mieux qu'avec la vaseline.

imagine le prix des biens qui vont être construits ici dans quelques années, une fois le projet abandonné, les installations actuelles en train d 'etre construite vont être transformées et devenir de pitites villas? non? avec des parcs privés gardés et interdis d 'entrer. :whistle:

et pendant ce temps là pour les zazas rien ne change... :angry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • COLAS26
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 21:26 #105233 by COLAS26
Replied by COLAS26 on topic Intox apicole
Bonsoir à tous ,

Concernant les parrainages de ruches , vous avez la mémoire courte ou sélective :
Ca fait des années que l'UNAF pompe du fric aux conseils généraux ou à des grosses boites via " les sentinelles de l'environnement "
pour financer quoi ??? Des bons salaires pour H ...... C......qui à pas du mettre les mains dans des ruches depuis belle lurette !!!!!! et qui
se fait le chantre de l'apiculture Française , voyage à Séoul ....... B)

Là on entend personne !
Sans rancunes ,

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 21:42 #105234 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Intox apicole

COLAS26 wrote: Bonsoir à tous ,

Concernant les parrainages de ruches , vous avez la mémoire courte ou sélective :
Ca fait des années que l'UNAF pompe du fric aux conseils généraux ou à des grosses boites via " les sentinelles de l'environnement "
pour financer quoi ??? Des bons salaires pour H ...... C......qui à pas du mettre les mains dans des ruches depuis belle lurette !!!!!! et qui
se fait le chantre de l'apiculture Française , voyage à Séoul ....... B)

Là on entend personne !
Sans rancunes ,



A+



je ne connais pas ces affaires...mais surement aussi lamentables.
comment ont ete financé les procès qui ont duré des années contre certains pesticides? il a bien fallu trouverl argent et peu être on l oublie mais ca a coûté très cher?

je dis une bétises?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 21:54 - 08 Nov 2015 22:01 #105235 by du luy
Replied by du luy on topic Intox apicole
à flexo ,

L'expression anglaise de ton message ( 5 éme ligne ) , c'est peut etre beaucoup sur un forum d'apiculture .

C'est sur qu'il y a eu des frais , mais en déplaçant le juge tout est devenu plus simple .
Last edit: 08 Nov 2015 22:01 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
08 Nov 2015 22:44 #105238 by popol
Replied by popol on topic Intox apicole
On peut tous dresser une liste ou énumérer tout ce qui ne va pas, mais cet inventaire ne devrait pas nous rendre fier !!!

C'est quand même bien dommage et même triste de voir à l'heure ou nous vivons. que au lieu de diriger des fonds (utiles) là ou il manquent cruellement, on laisse à grands coups de pub et de fric, se répandre du rêve en laissant croire (à une majorité non informée) que tout est fait pour le maintient de l'apiculture ou qu'un véritable travail de préservation et de sauvegarde de l'abeille est en place !!! :woohoo:

En laissant agir dans ce sens et en laissant perdurer ce système, avec notre individualisme nous sommes tous responsables, car c'est tout le contraire que l'on constate et de mal en pis, perte annuelles du volume de caisses et du nombre d'apiculteurs et en parallèle des jeunes qui rament en essayant de s'installer, voilà le constat !!!
et là on vient nous trompéter qu'avec 16 000 tonnes, cette année des signes encourageants seraient enfin perceptibles et qu'en formant 15 à 20 apiculteurs (dont pas la moitié continueront ce métier) dans un nouveau complexe ou finalement rien de nouveaux sera fait, ça ne s'appelle pas se foutre du monde ou de l'escroquerie, mais plus simplement se foutre carrément de notre gueule !!!

Voilà avant d'aller me coucher, il fallait que ce soit dit !!! :woohoo: :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdsjo
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2015 08:54 #105250 by cdsjo
Replied by cdsjo on topic Intox apicole
A popol
Je ne connais pas la situation, donc ce serait incorrect de ma part d'apporter une critique.
Mais sur le fond, plusieurs facteurs sont réunis le premier, qui emporte tout sur son passage est la situation périlleuse de l'abeille.
A partir de là, le citoyen surinformé et souvent mal informé ne sait pas qu'elles seraient les mesures susceptibles de garantir sa survie et il veut se donner bonne conscience, le citoyen.
Et l'opportuniste n'a plus qu'à profiter de la situation.
Je vais prendre "avec des pincettes" la dernière à la mode, à savoir l'implantation de ruchers en ville, cela en fait partie.
Le point positif est de porter à la connaissance du public, la situation de l'abeille, mais immédiatement derrière, il y a une utilisation beaucoup moins honnête, marqueting, électoralisme etc...qui finit presque par faire croire aux gens que la place de l'abeille est en ville, même si elle doit y avoir sa modeste place.
On a finit de considérer comme normal ou inéluctable que des régions entières aient été vidées, d'abeilles , d'insectes, et d'animaux de toute la chaîne alimentaire, un peu comme si nourrir les gens necessitait de faire tout crever autour de nous.
Pour moi, la seule façon efficace d'agir est la sensibilisation à cette détérioration de l'ensemble du territoire et à partir de là, comment peut on faire pour commencer à restaurer le milieu, c'est LA solution ; nous apiculteurs nous battons comme de beaux diables pour colmater les brèches au travers de l'évolution incessante de nos pratiques dont on voit bien que nous ne sommes pas dans le durable et que nous pratiquons une fuite en avant.
Sinon pour les 16000 tonnes et plus je crois, pas de souci, les années qui suivent sauf cycle positif momentané vont se charger de nous rappeler que ce n'était qu'un accident, même si ce type d'accident on en aimerait deux ou trois pas décade.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2015 12:37 - 09 Nov 2015 12:38 #105262 by mathieua
Replied by mathieua on topic Intox apicole

COLAS26 wrote: Concernant les parrainages de ruches , vous avez la mémoire courte ou sélective :
Ca fait des années que l'UNAF pompe du fric aux conseils généraux ou à des grosses boites via " les sentinelles de l'environnement "
(...)

Là on entend personne !
Sans rancunes ,

ça j'en parlais déjà en 2012 dans mon article sur les ruches en ville. :whistle: (sans rancunes)

Sinon, si certains d'entre vous ont de détails en MP à me donner sur l'OPA, avec des sources, je veux bien me coller à faire un article.

Sinon, parfois un peu d'humour peut dire plus de vérité que tout le reste : soundcloud.com/guillaume-meurice/green-washing-le-moment-meurice-france-inter

A+
Last edit: 09 Nov 2015 12:38 by mathieua.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2015 13:56 #105263 by gallus
Replied by gallus on topic Intox apicole

mathieua wrote: Sinon, si certains d'entre vous ont de détails en MP à me donner sur l'OPA, avec des sources, je veux bien me coller à faire un article.


Pas OPA, OFA.
Sinon, Popol nous prépare une visite, ils sont voisins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2015 14:49 #105264 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Intox apicole

COLAS26 wrote: Bonsoir à tous ,

Concernant les parrainages de ruches , vous avez la mémoire courte ou sélective :
Ca fait des années que l'UNAF pompe du fric aux conseils généraux ou à des grosses boites via " les sentinelles de l'environnement "
pour financer quoi ??? Des bons salaires pour H ...... C......qui à pas du mettre les mains dans des ruches depuis belle lurette !!!!!! et qui
se fait le chantre de l'apiculture Française , voyage à Séoul ....... B)

Là on entend personne !
Sans rancunes ,

A+


Salut COLAS26,

Malgré tout, visiblement il en manque encore! :)

www.unaf-apiculture.info/Dons.htm

Ou alors peut être le syndrome polinis? :)

Dans tous les cas, préparez vos neuros! :woohoo:
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2015 15:53 #105265 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Intox apicole

gallus wrote:

mathieua wrote: Sinon, si certains d'entre vous ont de détails en MP à me donner sur l'OPA, avec des sources, je veux bien me coller à faire un article.


Pas OPA, OFA.
Sinon, Popol nous prépare une visite, ils sont voisins.


Bonjour,
C'est un lapsus révélateur, mathieua a surement en tête de lancer une OPA sur OFA! :woohoo:
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.292 seconds
Powered by Kunena Forum