Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Météo folle

  • lenazu
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 18:13 #105840 by lenazu
Replied by lenazu on topic Météo folle

ZAYA_26740 wrote: Ah bon! Même toi t'as glandé! :woohoo:
@+


Et oui, une petite sieste dans le canapé à effectivement été pratiquée :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • loriot13
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 18:18 #105842 by loriot13
Replied by loriot13 on topic Météo folle

popol wrote: Ouais, entre le Candi et les pistes d'atterrissages , tu es du genre prévenant Loriot !!! :lol:

comme tu es de ma région et que tu parles du mistral (glacé en ce moment) si tu me le permet une petite observation, (demandes à tes abeilles pour vérifier) ?? mais je suis plutôt convaincu que tes colonies, placées comme elles le sont, préféreraient une haie ou quelques arbres bien fournis, qui les abriteraient bien des courants d'air, plutôt que la double ration que tu leurs à servies !!! :lol:

Bonsoir Popol et tout le monde,
Effectivement j'ai bien conscience que c'est un soucis, je compte planter des poteaux bois avec la tarriere et fixer dessus des panneaux en bois (claustra) , je pensais faire les 2 côtés latéraux, pensez vous que l'arrière soit nécessaire ?
Au printemps je planterai une haie d'héleagnus devant le temps qu'elle remplace les bois.
Pour le candi je l'ai mis en fonction de la position de la grappe car le trou avant est a gauche et l'arrière a droite, j'ignorais que l'avant etait mieux :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 19:52 #105854 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Météo folle

ZAYA_26740 wrote: Ah bon! Même toi t'as glandé! :woohoo:
@+


:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 20:07 #105857 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Météo folle

loriot13 wrote: Pour le candi je l'ai mis en fonction de la position de la grappe car le trou avant est a gauche et l'arrière a droite, j'ignorais que l'avant etait mieux :unsure:


Bonsoir,
Si tu bricoles un peu, tu peux faire un deuxième trou, à l'avant à droite, ça multiplie les chances d'être au-dessus de la grappe. Même diamètre que le trou d'origine, de façon à utiliser le même bouchon.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 21:12 #105863 by gallus
Replied by gallus on topic Météo folle
J'ai des nourrisseurs nicot et je n'ai jamais osé les percer sinon après on ne peut plus mettre de sirop.
Je mets un demi candi et elles montent quand la météo le permet.
Si la colonie est faible, je retourne le nourrisseur et mets directement la demi poche ou deux demi poches sur le haut des cadres à coté de la grappe.
Je n'ai jamais perdu de colonie en faisant comme çà.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 21:29 #105864 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Météo folle
Salut gallus,
Les trous, ou plutôt le trou complémentaire est à faire dans la partie avant! La partie arrière que je réserve au sirop n'est effectivement pas percée, .....c'est plus sûr!
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 21:46 #105868 by lavie
Replied by lavie on topic Météo folle
@ gallus
tu peux faire sauter les "pastilles"et mettre les bouchons fournis tu n'auras pas de fuite,je mets rarement du candi mais il est arrivé que je le fasse sur la ruche sans enlevé le nourrisseur avec l'opinel fermer et un pave comme marteau, attention à dosé la force de frappe pour ne pas casse le cadres de dessous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2015 22:48 #105874 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic Météo folle
J ai toujours mis le candi sur les cadres le nourrisseur retourné, quand j en mets

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.221 seconds
Powered by Kunena Forum