Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

"Flow Hive" coup de génie ou pure arnaque ?

  • Khristine
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2017 17:41 #118031 by Khristine
Replied by Khristine on topic "Flow Hive" coup de génie ou pure arnaque ?

Khristine wrote: @ Gfass, j'aimerais bien voir celle-là aussi, ça m'a l'air bien intéressant ! :cheer:

gfass wrote: En essayant de copier le système, l'année dernière, je me suis fabriqué une ruche automatique format Dadant.
Le mécanisme n'est pas tout à fait le même, sur la mienne c'est le fond des alvéoles qui est mobile et s'escamote dans le sens vertical. Il a l'avantage de ne pas cisailler les abeilles. La collecte passe par un circuit de tubes en plastique alimentaire, hermétiques qui empêche les abeilles d'atteindre le miel récolté.
Sur les vidéos de la ruche australienne, je pense que l'écoulement à l'air libre n'est montré que pour faire voir l'écoulement en direct., en ordre de marche on en voit par ailleurs en circuit fermé.
Pour en revenir à ma Dadant "automatique", pour une première année de service, j'en suis assez satisfait surtout pour le miel d'acacia, en revanche sur la callune ça s'écoule plus lentement .... beaucoup plus lentement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
08 Feb 2017 20:52 - 08 Feb 2017 20:59 #118048 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic "Flow Hive" coup de génie ou pure arnaque ?
Bonjour à tous,
un élément de réflexion, le produit est désormais copié/vendu (cher, d'ailleurs) par nos amis chinois ;
fr.aliexpress.com/store/product/Automatic-style-honey-self-flow-solid-wooden-beehive-for-sale-price-bee-hive/815398_32708472155.html

Un indice que ça fonctionne ? (commercialement, au moins)
Last edit: 08 Feb 2017 20:59 by tchitchou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum