Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pollution d'un miel bio

  • alfa82
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Mar 2016 16:47 - 18 Mar 2016 20:47 #110336 by alfa82
Pollution d'un miel bio was created by alfa82
Un petit lien......pour [strike]le fun..... [/strike] info! :blink: :silly: :sick: :whistle:

www.ledailyberet.fr/2016/03/ardeche-le-succes-de-son-miel-bio-etait-du-a-la-plantation-de-cannabis-de-son-voisin/

Alain B)
Last edit: 18 Mar 2016 20:47 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
18 Mar 2016 20:08 #110339 by
Replied by on topic Pollution d'un miel bio
Cette information rapporte la pollution incidente d'un miel bio, malheureusement il y en a beaucoup d'autres . On se gardera de tout commentaire pouvant constituer une infraction .....
"La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique)."

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
18 Mar 2016 20:20 #110342 by stf
Replied by stf on topic Pollution d'un miel bio
le Roi Mithridate doit se retourner dans sa tombe et etre bien etre mort de rire... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
18 Mar 2016 20:34 - 18 Mar 2016 20:48 #110343 by gallus
Replied by gallus on topic Pollution d'un miel bio
Super article, j'y ai cru jusqu'au bout.
Le seul truc qui m'a fait tiqué est que le cannabis comme le chanvre n'intéresse pas les abeilles, ils se pollinisent par le vent.
[strike]Si ce miel avait existé, j'y aurais volontiers gouté[/strike] :) :)
Last edit: 18 Mar 2016 20:48 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
18 Mar 2016 20:46 #110344 by
Replied by on topic Pollution d'un miel bio
Gaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!! Tu es censé montrer l'exemple!!!!! :angry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • alfa82
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 00:09 #110353 by alfa82
Replied by alfa82 on topic Pollution d'un miel bio
OUPS !!!!
c'était une infos fumante. :blush:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 01:04 #110354 by gallus
Replied by gallus on topic Pollution d'un miel bio

gfass wrote: Gaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!! Tu es censé montrer l'exemple!!!!! :angry:


Si, si,si, on a le droit de rêver.
Si cela avait été possible, il y a belle lurette que le spacehoney ferait fureur, surtout celui venant des vallées encaissées du Rif Marocain.
:) :cheer: ;) :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 09:17 #110359 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic Pollution d'un miel bio
« Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! » :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 18:38 - 19 Mar 2016 18:45 #110369 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
Gallus à dit :
" seul truc qui m'a fait tiqué est que le cannabis comme le chanvre n'intéresse pas les abeilles, ils se pollinisent par le vent."

Petite erreur Gallus..il n'il y a pas de nectaires, donc pas de miel.. par contre les abeilles récoltent le pollen du chanvre présent sur les fleurs mâles..même si il est vrai que le chanvre est classé dans les anémophile ;)
Last edit: 19 Mar 2016 18:45 by erwan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouchie
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 19:02 #110370 by chouchie
Replied by chouchie on topic Pollution d'un miel bio
Salut. Sur la photo jointe une abeille récolte du pollen sur du houblon. C'est une espèce proche, qui fonctionne un peu pareil (je crois !!)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 19:44 - 19 Mar 2016 19:51 #110371 by gallus
Replied by gallus on topic Pollution d'un miel bio
Bon, on va le faire noir et blanc.

Gallus, il habite dans les bois parmi les chataigniers et les pins.
Le pollen de pin est anémophile et quand ils décident de larguer leur pollen, çà fait carrément des nuages.
N'empêche que les abeilles à Gallus, elles n'en ramassent pas une pelote de pollen de pin et si çà vous fait plaisir, Gallus, il peut faire pleins de photos d'abeilles sur des fleurs mâles de pin.
Par contre quand les chataigniers se mettent à faire du pollen, là c'est la fête, au max, j'ai récolté jusqu'à un kilo de pollen par jour dans les trappes à pollen, blocage complet de ponte avec des cadres tapissés de pollen,le délire dure un mois. Le top, c'est quand les châtaigniers bourdonnent tellement il y a d'abeilles.
Le pin c'est un truc pour les écureuils, pas les abeilles. Le pin, çà sert de tuteur pour le lierre et le lierre c'est top aussi.

Sinon, il y a de la bière au miel, mais c'est les moines qui la font, pas les abeilles.
Last edit: 19 Mar 2016 19:51 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2016 20:06 #110372 by
Replied by on topic Pollution d'un miel bio
Malheureusement le pollen de pin n'intéresse pas les abeilles et c'est bien dommage car chez moi, ça manque pas.... Les abeilles vont effectivement sur les bougeons de pin pour y récolter ..... la propolis.
Et cette propolis là en chewing-gum, contre la toux, c'est miraculeux.... c'est un convalescent grippé qui vous le dit. :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 10:49 - 20 Mar 2016 10:49 #110377 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
Heu.. j'ai pas compris.. cette réponse m'était adressée! GALLUS?..parceque elle est un peu limite je trouve..
j'ai plutôt l'impression que vous vous moquez là..en tout cas c'est l'impression que ça donne, ce qui n'est pas très agréable..
Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...il n'il y a qu'a aller se promener dans les champs de chanvre pendant les floraisons..j'en ai des images video d'ailleurs..si ça peut vous intéresser de découvrir quelque chose..ce n'est pas parse je ne suis pas une "gardienne attentive" que je sui débile..cordialement
Last edit: 20 Mar 2016 10:49 by erwan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 10:52 #110380 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Pollution d'un miel bio

erwan wrote: Heu.. j'ai pas compris.. cette réponse m'était adressée! GALLUS?..parceque elle est un peu limite je trouve..
j'ai plutôt l'impression que vous vous moquez là..en tout cas c'est l'impression que ça donne, ce qui n'est pas très agréable..
Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...il n'il y a qu'a aller se promener dans les champs de chanvre pendant les floraisons..j'en ai des images video d'ailleurs..si ça peut vous intéresser de découvrir quelque chose..ce n'est pas parse je ne suis pas une "gardienne attentive" que je sui débile..cordialement


montres nous, svp, des vidéos ca clora le débat à tes détracteurs et sera constructif.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 10:57 - 20 Mar 2016 10:58 #110381 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
Fleurs mâle de chanvre et recolte de son pollen jaune..
Attachments:
Last edit: 20 Mar 2016 10:58 by erwan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 11:09 - 20 Mar 2016 11:17 #110382 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
Les images datent des années 2000, donc il fô être indulgent avec la qualité mais en voilà une..
A mon expression à la fin, vous comprendrez que moi aussi AVANT je croyais comme GALLUS que ce n'était pas possible car le chanvre est classé anémophile..
le champ bourdonnait d'abeilles mais les images difficiles a faire car les abeilles butinaient sous le couvert car les fleurs mâles restantes étaient celles situées sous la canopée ;)
cordialement
Last edit: 20 Mar 2016 11:17 by erwan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 11:19 #110383 by max16380
Replied by max16380 on topic Pollution d'un miel bio
sur face book ca buzz grave ce sujet! sinon j'ai deja vu des video d'abeilles allez sur du chanvre et aussi sur sur du canabis femelle a fumer elles allez sur la résine, ce qui explique la contamination de l'apiculteur concerné par ce sujet. donc c clair c pas un mythe! par contre chez pas si il a tjrs du stock, j'aurrai bien pris un fut. lol :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 11:23 #110384 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
mais cet article est une blague..le site dont il provient est comme le "Garofi" un site de faux articles pour la blague..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 12:36 #110388 by max16380
Replied by max16380 on topic Pollution d'un miel bio
ah ok, d'un sens je trouvais ca bizzarre que j'en ai pas vu a vendre au maroc, j'ai visiter le reef plusieurs fois et pas de miel de keef, apres il existe des miels toxiques genre miel de belladone et autres...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 12:59 #110389 by gallus
Replied by gallus on topic Pollution d'un miel bio

erwan wrote: Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...


Ok, je le note Erwan, je te fais d'avance mes excuses.
Je crois qu'un de mes agriculteurs fait du chanvre, je regarderai de plus près, si elles ramassent du pollen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • erwan
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 13:20 - 20 Mar 2016 14:21 #110392 by erwan
Replied by erwan on topic Pollution d'un miel bio
excuses acceptées ;)
La récolte du pollen n'est donc pas un fake, contrairement a cet article sur le miel, (pas pub merci..... )

Le chanvre textile est une plante non traitée généralement, sauf en herbicides en début de croissance, contrairement au maïs, Hartung!!:S
Le pollen de chanvre textile ne défonce pas évidement et les cultivateurs du chanvre récréatif ne garde généralement pas les pieds mâles, qui ne défoncent pas non plus, mais il serait intéressant de connaitre les qualités intrinsèques de ce pollen (taux de protéines par ex..) pour info clients ou redistribution aux abeilles
Last edit: 20 Mar 2016 14:21 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2016 13:57 #110394 by max16380
Replied by max16380 on topic Pollution d'un miel bio
aucun pollen de chanvre n'a d'effet psychotrope qu'il soit textile ou a haute teneur en thc. c la résine autour des fleurs qui est psychotrope donc pas de soucis pour les abeilles. n'oublier pas que cette culture doit etre déclaré afin d'éviter qq soucis meme si c du textile. pour le reste chacun connait la loi. en charente il font du pavot pharmaceutique, ca fais pas mal de pollen aussi et les gendarmes passent devant les champs regulierrement pour griller les ptits filous qui voudrai s'en emparer ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.333 seconds
Powered by Kunena Forum