Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel au cannabis

  • maya730
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2016 17:42 #111254 by maya730
Miel au cannabis was created by maya730
bonjour à tous

avez vous entendu parler de cette affaire en Ardèche
du miel au cannabis
info ou intox !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2016 17:45 #111255 by maya730
Replied by maya730 on topic Miel au cannabis

maya730 wrote: bonjour à tous

avez vous entendu parler de cette affaire en Ardèche
du miel au cannabis
info ou intox !!!!!

AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2016 19:52 #111257 by max16380
Replied by max16380 on topic Miel au cannabis
c une intox, le seul truc réel venant de la bas et qui existe vraiment c le miel de psylo ( ajouter dedans), on appelle ca le miel qui trip et c clair voyage garanti avec de grosses alus. je le déconseille fortement vu que c un psychotrope tres puisssant et interdit par la loi francaise. apres pour passer les douanes y'a rien de mieux! (j'ai rien dit) :sick:
ps : rappel de la loi, l'utilisation de qq drogues quel quelle soit reste interdit en france, merci de respecter cette législation!
euh exception faite pour l'hydromel, vous pouvez y aller c la boisson de l'immortalité.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2016 19:55 #111258 by peloss
Replied by peloss on topic Miel au cannabis
Poisson d'avril plutôt :silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
14 Apr 2016 16:29 #111277 by delpe12
Replied by delpe12 on topic Miel au cannabis
j'avais tenté d'emettre le sujet à sa sortie sans succés, mais il quand même passé sur la table comme quoi on pe changer d'avis.... je crois les abeilles butinnent peu sur le cannabis ou plutot le chanvre indien (planté en France en agricole pour des applications non récréative type isolation) car la plante n'est pas trés melliferes mais par contre produit plus de pollen....
Au 18i'me Le chanvre qui était cultivé par nos anciens( et oui y avait plus de droguerie que de drogué à cette époque....) était utilisé dans les enfumoirs pour calmer les abeilles et non l'apiculteur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
14 Apr 2016 19:49 - 14 Apr 2016 20:02 #111279 by gfass2
Replied by gfass2 on topic Miel au cannabis

delpe12 wrote: j'avais tenté d'emettre le sujet à sa sortie sans succés, mais il quand même passé sur la table comme quoi on pe changer d'avis.... je crois les abeilles butinnent peu sur le cannabis ou plutot le chanvre indien (planté en France en agricole pour des applications non récréative type isolation) car la plante n'est pas trés melliferes mais par contre produit plus de pollen....
Au 18i'me Le chanvre qui était cultivé par nos anciens( et oui y avait plus de droguerie que de drogué à cette époque....) était utilisé dans les enfumoirs pour calmer les abeilles et non l'apiculteur...

Ton message était passé à la trappe
L'ARTICLE
Nicolas Trainerbees, l’apiculteur qui a réussi que ses abeilles fassent du miel avec de la résine de marijuana....Son résultat s’appelle ‘cannahoney’, un nectar délicieux qui n’a laissé personne indifférent et qui doit faire face aux lois restrictives de son pays.
Il est artisan, serrurier et surtout apiculteur, bien que dans ce dernier métier il ne soit pas comme dans les autres. Ses plus de 4300 fans sur Facebook et 700 sur Instagram cherchent quelque chose que personne d’autre n’offre: des photos merveilleuses où les plantes de cannabis peuvent être admirées de près. Malgré que plus d’une personne s’effrayerait de rencontrer des abeilles dans sa plantation, celui-ci est l’objectif principal de ce français de 39 ans qui se définit comme défenseur de la marijuana médicinale et de sa légalisation...
car il était de nature à présenter le produit de façon équivoque.... (un nectar délicieux???) accompagné d'un commentaire sur les lois de notre pays ....
Dans les deux cas, ce n'est pas ce qui nous intéresse sur le forum d'apiservices....Tu avais fait l'objet d'une exclusion pour des propos peu amène à mon encontre par MP en réaction à cette modération..... Tes excuses acceptées, j'avais moi-même réactivé ton compte ... Te voici de retour, amer.... il semblerait que le sujet te passionne aussi renseigne toi, le chanvre cultivé à l'époque dans notre pays n'a rien à voir avec la plante cannabis donc tes allusions sont encore déplacées....
Last edit: 14 Apr 2016 20:02 by gfass2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
14 Apr 2016 21:03 #111281 by delpe12
Replied by delpe12 on topic Miel au cannabis
pour le reste je rebondis sur le sujet je ne parle de que ce que je connais personnellement sur mon département: un exploitant agricole en Bio qui est une connaissance pro en cultive légalement encore une fois pour des applications techniques et non récréative dans mon secteur . c'est un chanvre qui est contrôlé et n'est pas fait pour les allusions illusoires. Aussi m'a proposer d'amener des ruches dessus mais je ne crois pas que cela soit mellifère..........

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.242 seconds
Powered by Kunena Forum