Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Réunir 2 ruchettes

  • beran35
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2016 18:23 #111565 by beran35
Réunir 2 ruchettes was created by beran35
bonsoir
j'ai 2 ruchettes faible
une qui à passé l'hiver, qui me semblait bourdonneuse,mais il y a une reine mais elle ne pont pas
et l'autre c'est une division que j'ai faite le 01/04/2016, ma reine est née le 16/04/2016,donc elle devrait se faire fécondé ou elle l'est?
donc je voudrais réunir les 2 en gardent ma jeune reine avec la méthode du journal entre les 2
faut-il le faire par beau temps? car il annonce la semaine prochaine pas terrible
merci pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2016 19:16 #111568 by morgan
Replied by morgan on topic Réunir 2 ruchettes
tu peux reunir avec du papier journal le soir et tu mets du sirop, mais j'attendrai d'etre sur que la reine de ton EA est bien fécondée car vu la météo et ta région, j'ai un doute, et je trouve ça hyper tot
si ta reine est né le 16, elle doit juste revenir de fécondation ou elle sortira quand il fera beau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nuck
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2016 19:41 #111569 by nuck
Replied by nuck on topic Réunir 2 ruchettes
Oui, il serait préférable d'attendre un peu pour juger du premier couvain operculé. Vers la fin du mois, début mai.
Attendre aussi une météo plus clémente, après le coup de froid, ce sera plus cool pour les petites.
Réunion par papier journal ou confusion olfactive, avec un p'tit nourrissement d'accompagnement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guntar
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2016 21:50 #111575 by guntar
Replied by guntar on topic Réunir 2 ruchettes
apres ....début mai tu vois si ta reine est valable si elle fait un beau couvain bien dense et tu peux tenter mais zigouille la boiteuse histoire qu'elle tue pas ta jeune

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.202 seconds
Powered by Kunena Forum