Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Greffage sous la pluie

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2016 17:56 - 20 Jun 2016 17:59 #113104 by gallus
Greffage sous la pluie was created by gallus
Vous en pensez quoi pour ouvrir les ruches sous la pluie ? ( 2,5m x 2,5m)
J'ai besoin de préparer mon éleveuse verticale et il pleut, les larves sont tiptop, çà n'attends pas.
Vous faites comment ???

Last edit: 20 Jun 2016 17:59 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2016 18:59 #113107 by mathieua
Replied by mathieua on topic Greffage sous la pluie
Parasol pour prendre le cadre, et après greffage dans la voiture?
Testé en Normandie ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2016 19:02 #113108 by max16380
Replied by max16380 on topic Greffage sous la pluie
l'idéal est de mettre son éleveuse sous un appenti si on a sinon, le moin galere, tu monte un tas de bois de chaufffage sur 2 m de haut auquel tu y fou 2 perches en u puis 1 toit en perchette ou bambou avec une bache et te voila un abris pour pas un rond juste un peu d'huile de coude et tu peu l'installer dans tous tes ruchers et t'aurra pas de soucis avec le vent parceque ton truc, un coup de vent et il se retrouve dans une palisse.! et sous cet apenti improviser tu peu meme mettre tes ruchettes qui resteront au sec et ne s'abimeront pas. en gros t'en a pour une petite journée de boulot et si tu veux pas voir la bache dessus tu remet un grillage a poule ou autre et tu y fou des bruyeres ou genet a balet dessus et te voilla une cabane nickel et propre qui se voit pas et pour quoi, pas un rond si tu taquine un peu de la recup! ;)
sinon ta la cahutte de cerclier faite en copeaux et gaulette de chataigner ( le must). je met des photos des je passe devant une! :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouchie
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2016 19:14 - 20 Jun 2016 19:25 #113109 by chouchie
Replied by chouchie on topic Greffage sous la pluie
oui parasol c'est bien, mais bien fixé si il y a du vent (ou à deux). Quand il se casse la figure sur les ruches d'à coté ça deviens bonne ambiance, un cadre dans une main, une ruche en furie qui prend la flotte et les autres qui sonnent le clairon !

et il y a des parasols inclinables, c'est bien de pouvoir l'orienter si la pluie arrive de biais.
Last edit: 20 Jun 2016 19:25 by chouchie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2016 19:46 #113113 by morgan
Replied by morgan on topic Greffage sous la pluie

sinon tu passes le 25 juin(festival) chez moi et je te fais une place sous la tente pour ta ruche, et c'est partit pour un atelier safari abeille :lol:
et promis je jongle avec 3 cadres :P :woohoo:
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.200 seconds
Powered by Kunena Forum