Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Blues et remerciements...

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 14:29 #113917 by du luy
Blues et remerciements... was created by du luy
Je viens de lire récemment des échanges de courrier trés éloquents sur les raisons de refus d'achat de miel à des centaines d'apis . Je dispose également du rapport gerster mais aussi d'un courrier de 2014 d'un négoçiant connu .

Lorsque je rassemble ces quatre éléments et ce qui y est écrit , il me semble devenir fou .
Ex : le négoçiant , il fallait du miel français , Gerster , il fallait des ruches ( rapport de 2012 )
En 2015 , nous avons eu les deux , les ruches et le miel . Ce qu'il manquait au négoce , somme toute .
Des centaines d'apis sont restés sur le carreau , impossible de vendre ? . Voilà pour le blues

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 14:56 - 19 Jul 2016 17:54 #113918 by du luy
Replied by du luy on topic Blues et remerciements...
J'écris sur le forum depuis 19 mois , le sujet phare a été vu 17900 fois ( faire 10 essaims ... ) .

Je pense avoir répondu de mon mieux aux questions posées par vous toutes et tous , pas forçément dans le calme mais toujours dans la véracité . J'arréte mon activité de modo sur le forum et je n'y écrirai plus , laissant ainsi la place a d'autres qui vont prendre la relève et ce sera une trés bonne chose .
Je me vois mal dans les mois a venir , indiquer comment faire ceci ou cela à des apis qui risquent d'avoir des difficultés pour vendre leurs produits . Les réalités du commerce du miel sont rarement émises sur le forum ,

Je tiens à vous remercier pour tous ces échanges riches , et aussi à Gfass , à Gallus et à Gilles qui m' a donné sa confiance dans ce travail d'équipe .
Last edit: 19 Jul 2016 17:54 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 15:03 #113922 by morgan
Replied by morgan on topic Blues et remerciements...
c'est nous qui te remercions, mets un post de temps a autre, juste pour déconner sinon :lol: ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 15:21 #113924 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Blues et remerciements...
Grâce à tes conseils j 'ai pu faire un élevage sérieux cette année et l 'an dernier.
la conjoncture ce n'est pas de ta faute, je comprends ton blues ta lassitude mais grâce à toi beaucoup ont appris, ou apprendrons en relisant ce post; moi le premier.

j'espère tu accepteras toujours de donner des explications à des soucis nouveaux rencontrés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 15:24 #113925 by pppswing
Replied by pppswing on topic Blues et remerciements...
Rien de tel que la vente directe et les circuits courts, un bon emplacement permet de vendre 4 à 5T par an et pour le surplus on peut faire du demi-gros.
Une ligne de conditionnement, c'est pas cher comparée à une chaine d'extraction.

Ca sert à rien d'avoir bcp de ruches, faut savoir vendre et se diversifier.
Les grossistes recherchent toujours le moins cher et à ce jeux là, on est perdant.

Le micro BA avec ses 82 000 e HT on y arrive vite au final.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 17:02 #113927 by gfass2
Replied by gfass2 on topic Blues et remerciements...

du luy wrote: J'écris sur le forum depuis 19 mois , le sujet phare a été vu 17900 fois ( faire 10 essaims ... ) .

Je pense avoir répondu de mon mieux aux questions posées pas vous toutes et tous , pas forçément dans le calme mais toujours dans la véracité . J'arréte mon activité de modo sur le forum et je n'y écrirai plus , laissant ainsi la place a d'autres qui vont prendre la relève et ce sera une trés bonne chose .
Je me vois mal dans les mois a venir , indiquer comment faire ceci ou cela à des apis qui risquent d'avoir des difficultés pour vendre leurs produits . Les réalités du commerce du miel sont rarement émises sur le forum ,

Je tiens à vous remercier pour tous ces échanges riches , et aussi à Gfass , à Gallus et à Gilles qui m' a donné sa confiance dans ce travail d'équipe .


Salut JP et merci.......... (sifflet de marine..... 3 coups allongés suivis de 2 coups brefs) :S

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2016 17:58 #113928 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Blues et remerciements...
Les coups de blues ? Tout le monde y fait face et bien plus d'une fois dans sa vie. Mais par essence-même ils ne durent pas.

Les apis sont tous à la même enseigne face à Grande Distribution et ses acteurs gourmands en amont. Même les purs et durs qui ne font que les marchés en soufrent aussi car les prix du miel devraient être BEAUCOUP plus élevés (donc au pot comme au fût) !!! Mais tous n'ont pas le blues en même temps, heureusement :whistle:

Donc, cher @du luy, on va être patient (on peut même te coucouner si le besoin s'en fait sentir) et on aura la banane quand tu reviendras. Mais je ne suis pas si sûr que le clavier ne va pas te démanger dans les jours ou semaines qui arrivent. Alors, oui, quand tu te sentiras, à tête reposée et dans la courtoisie et précision qui t’honorent, tu pourras nous donner ta vision (et tes infos) du marché du miel. Ce forum est particulièrement ouvert aux courageux qui voudront en débattre...

En attendant grand merci pour ton travail de modération qui a été à 99,9 % une occasion de - bien - conseiller et à 0,1 % de - bien aussi - censurer :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dan2012
  • Visitor
  • Visitor
22 Jul 2016 16:43 #113993 by dan2012
Replied by dan2012 on topic Blues et remerciements...
du luy,
voici à mon tour tous mes chaleureux remerciements. Grâce à toi j'ai pu reconstruire tout mon cheptel malgré un printemps pourri. Moi aussi j'ai eu le blues en ce début d'année ...

Courage et comme tant d'autres j'espère te retrouver ici sur le forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mariearmelleniels
  • Visitor
  • Visitor
23 Jul 2016 14:30 #114004 by mariearmelleniels
Replied by mariearmelleniels on topic Blues et remerciements...
Du Luy,
Combien de post que vous avez publié n'ai je pas lu?
Toujours précis, documentés: du pur bonheur!!!
Un seul défaut: vous n'étiez pas en Dadant alors fallait adapter! ;)

A très vite j'espère
Man

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
23 Jul 2016 14:42 #114006 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Blues et remerciements...

mariearmelleniels wrote: Du Luy,
Combien de post que vous avez publié n'ai je pas lu?
Toujours précis, documentés: du pur bonheur!!!
Un seul défaut: vous n'étiez pas en Dadant alors fallait adapter! ;)

A très vite j'espère
Man


mais il a souvent donné la conversion dadant LS..non? :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Jul 2016 15:56 - 23 Jul 2016 16:03 #114009 by du luy
Replied by du luy on topic Blues et remerciements...
à maria ,
Merci à toi , c'est trés gentil .
Je ressens la meme chose que toi quand je lis les messages de richard86 , j'ai méme récemment effacé un de mes messages parceque je trouvais que sa réponse était la meilleure .

C'est devenu cela ce forum , de la justesse , de la précision et du calme . :)
Last edit: 23 Jul 2016 16:03 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouette
  • Visitor
  • Visitor
24 Jul 2016 09:52 #114025 by chouette
Replied by chouette on topic Blues et remerciements...
Bonjour Du Luy,
Je te remercie de tout tes conseils et du temps précieux que tu as pris pour nous expliquer certaines techniques et répondre à nos interrogations.
Bon courage à toi :)
Chouette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouette
  • Visitor
  • Visitor
24 Jul 2016 10:08 - 24 Jul 2016 15:38 #114027 by chouette
Replied by chouette on topic Blues et remerciements...
Bonjour à tous,

Je m'associe à Du Luy, +1 comme on dis, pour quitter le forum pour grosso modo les mêmes raisons morales que notre cher modérateur.

L'apiculture n’échappe plus à la crise agricole. Elle en fait partie.
Les conditions environnementales, les prix et la politique agricole "mondiale" fait disparaitre un peu plus chaque jour les apiculteurs.
Manger a sa faim n'est plus une chance mais un droit basique, un dû presque ou dans ces conditions peu de producteurs d'aliments seront rémunérer correctement pour leur produits.
La récolte cette année n'est pas pour certains au rendez vous et les tendances sont à la baisse.

Je ne désire donc plus encourager moi non plus de futures familles à s'aventurer dans un piège en ce moment "à la mode".

Merci à vous tous, j'ai aimé discuté avec vous et j'ai beaucoup appris aussi.

Nous pourrons si vous le souhaitez continuer à discuter plus en privé, ou de vive voix autour d'un bon verre, d'un repas ou au détour d'un rucher.
Bonne récolte
Chouette
Last edit: 24 Jul 2016 15:38 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Jul 2016 15:35 - 24 Jul 2016 15:37 #114034 by du luy
Replied by du luy on topic Blues et remerciements...
à chouette ,

C'est ok pour le repas , nous sommes déjà 87 , si tu veux on t'aidera a payer le pain :ohmy: :ohmy: :sick: .
Last edit: 24 Jul 2016 15:37 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visitor
  • Visitor
24 Jul 2016 21:23 #114036 by Aux ruchers du vexin
Replied by Aux ruchers du vexin on topic Blues et remerciements...
d epices? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2016 07:25 #114044 by du luy
Replied by du luy on topic Blues et remerciements...
A toutes et tous ,

Nous ne sommes pas en fuite , mais Gfass et moi méme prennons plusieurs jours de vacances . Donc pas d'inquiétude , en espérant que ce ne sera pas une occasion pour faire des bétises . :ohmy:
Suite à un vote difficile , nous avons décidés que ce sera Gilles qui prendra le relais avec gallus . :) Si d'autres font comme nous , bons congés à vous aussi .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
09 Aug 2016 16:43 #114414 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Blues et remerciements...
Voilà, du luy, m'a demandé de redevenir un simple membre du Forum et de ne plus être modérateur un p'tit laps de temps, le temps de souffler un peu.

Tout le monde l'apprécie beaucoup et on sera tous ravis quand il réintégrera sa fonction...

PS : au fait, si un ou des apinautes veulent devenir modérateurs du Forum Apiservices, un simple message en MP à Gilles Ratia et l'affaire st dans le sac ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.422 seconds
Powered by Kunena Forum