Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

La miellée de tournesol, cela donne quoi ? (2016)

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
10 Aug 2016 17:43 #114446 by max16380
je reviens d'un rucher pourtant au millieu des bois et 1 a 2 hausses de tournesol en moyenne situé a + de 2 km de la miellee avec de l'abeille noire. donc pas si mal vu la secheresse. je recolte le reste ce week-end mais dans l'enssemble j'ai vu pire et mieux aussi. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • reinedesprés
  • Visitor
  • Visitor
10 Aug 2016 20:56 #114447 by reinedesprés
Replied by reinedesprés on topic La miellée de tournesol, cela donne quoi ? (2016)
Merci pour cette réponse qui me convient bien....je pense laisser des hausses dans la miellerie peut-être 10 jours...ne pouvant extraire, devant m'absenter...je mettrai déshumidificateur et radiateurs....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flo-bourdon
  • Visitor
  • Visitor
10 Aug 2016 22:20 #114451 by flo-bourdon
Replied by flo-bourdon on topic La miellée de tournesol, cela donne quoi ? (2016)
Une fois, j'ai attendu plus de deux semaines avant d'extraire.
Le résultat c'est que ça a failli cristalliser dans le maturateur
j'ai mis en pots aprés seulement 3 jours car ça commençait a bien figer et ensuire tout a cristallisé avant la fin du nettoyage du maturateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pasgt
  • Visitor
  • Visitor
10 Aug 2016 22:32 #114452 by pasgt
Ça cristallise vite le miel de tournesol?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
11 Aug 2016 19:16 #114456 by max16380
ca depend de ton local mais oui ca peu aller vite surtous si les t° passent en dessous de 15 °C, vers chez nous debut septembre voir fin aout c foutu. pour ce qui est de laisser tes hausses pdt 10 jours dans la miellerie helene je m'y risquerrai pas, c sure il aurra pas d'humidité mais ca va sortir comment ca? j'ai un collegue qui l'année dernierre c fait avoir a voulloir tarder a extraire resultat du miel figer dans les hausses, heuresement lui c'ete un amateur mais pour toi helene fais gaffe , au pire extrait tous chez yael vite fais dans sa grosse chaine d'extraction (1t mini sinon c mort). ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • reinedesprés
  • Visitor
  • Visitor
12 Aug 2016 22:20 #114470 by reinedesprés
Replied by reinedesprés on topic La miellée de tournesol, cela donne quoi ? (2016)
Merci pour les renseignements

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
13 Aug 2016 00:05 #114472 by morgan
plus qu 'un rucher a brecher et je peux affirmer que la récolte est minable par chez moi
pour les miracles faudra passer par Lourdes
je pense faire que des EA pour l'annee prochaine car la c'est plus viable (7kg de moyenne soit 28 euros/ruche)
tout juste le prix d'une reine fécondée en début de saison
ça donne a réfléchir mais on a l'habitude
ça me conforte dans mon choix d'éviter les grandes cultures pour aller de + en +sur miel de cru

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.227 seconds
Powered by Kunena Forum