Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Grosse miellée

  • dom25
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2016 20:13 - 02 Sep 2016 20:14 #114768 by dom25
Grosse miellée was created by dom25
Bonsoir
En visitant mes ruches , je me suis aperçu mais un peu tard que le corps est blindé de miel , plus de place pour pondre la moindre alveole libre est remplie
Les hausses sont retirées depuis 1 mois je ne pensais pas avoir une aussi grosse miellée a cette période ( c'est surement du sapin)
Que me conseillez vous de faire car il faut absolument de la place pour la reine a cette periode , je suis a 850 metre d'altitude et l'automne est proche
Je n'ai plus de cadre tiré en reserve
Si je remet les hausses , est ce qu'elles vont remonter le miel pour libérer de la place en bas ?
Si je met les hausses faut il pas mettre de grille a reine pour que la reine puisse monter pondre ?
peut etre extraire quelque cadre de corps ,mais je n'ai pas trop envie
Mettre des cadres a construire ?
Merci pour vos réponses et votre aide
Last edit: 02 Sep 2016 20:14 by dom25.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2016 21:34 #114772 by morgan
Replied by morgan on topic Grosse miellée
soit tu equilibres avec des ruches qui n'ont pas de reserves, sinon tu extrait 2 cadres de corps, mais tu as ça sur toutes tes ruches ou juste quelques unes,car par chez moi vu qu'il n'y a plus rien a gratter les abeilles peuvent vite faire de la place, tu as controlé toutes les ruches?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom25
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2016 21:40 #114773 by dom25
Replied by dom25 on topic Grosse miellée
a morgan
Oui idem sur toutes les ruches meme les faibles, des essaims qui etaient en ruchette 6 cadres idem et je les ai passé en ruche je n'ai pas vu d'autre apis du coin pour me confirmer la chose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2016 16:13 #114788 by ardecho
Replied by ardecho on topic Grosse miellée
@ Dom25 : si j'étais toi, j'extrairais 2 ou 3 cadres sur chaque ruche et je les remétrais au milieu des ruches.
ils seront léchés et pondus vite fait bien fait !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.301 seconds
Powered by Kunena Forum