Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruches renversées par des vaches

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Feb 2017 21:40 #118058 by Abeille4321
Ruches renversées par des vaches was created by Abeille4321
Bonjour je me suis fait renversé 6 ruche part des vaches chez moi .elle sont morte .jai voulu m'arranger avec agriculteur mes il m'a menacé aux tel. Il reconnais que c'est c'est vache qui on défonce mon terrain et les Ruche. Que ferait vous dépôt de plainte pour les Ruche ainsi que menace sur moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
10 Feb 2017 22:40 - 11 Feb 2017 11:51 #118059 by du luy
Replied by du luy on topic Ruches renversées par des vaches
à abeille14 ,

Surtout ne rédige pas toi méme le dépot de plainte . :( Contacte au plus vite ton assureur .
Last edit: 11 Feb 2017 11:51 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • moskitos
  • Visitor
  • Visitor
10 Feb 2017 23:02 #118060 by moskitos
Replied by moskitos on topic Ruches renversées par des vaches
bonsoir, et les assurances sa sert a quoi en 1e et en 2e se sont bien c'est vache qui sont venus chez toi et renversé tes ruches d'aprés se que tu dis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cdsjo
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 08:34 #118061 by cdsjo
Replied by cdsjo on topic Ruches renversées par des vaches
Il ne s'agit pas d'un acte volontaire, donc pas d'infraction pénale, donc la plainte n'est pas recevable.
Il t'appartient de saisir ton assureur qui fera valoir tes droits puisqu'il est normalement chargé de défense et recours ; tu dois lui fournir les éléments de preuve (photos etc...)
Tu peux aussi prendre contact avec le conciliateur en indiquant le montant du préjudice (600 à 800e).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Foué
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 08:47 #118062 by Foué
Replied by Foué on topic Ruches renversées par des vaches

abeille14 wrote: Bonjour je me suis fait renversé 6 ruche part des vaches chez moi .elle sont morte .jai voulu m'arranger avec agriculteur mes il m'a menacé aux tel. Il reconnais que c'est c'est vache qui on défonce mon terrain et les Ruche. Que ferait vous dépôt de plainte pour les Ruche ainsi que menace sur moi.


La démarche qui sera la plus efficace est de faire une déclaration à ton assurance. Il est important que cet agriculteur ait reconnu les faits. Encore faut-il qu'il soit assuré...
L'aspect menace sera à considérer en second temps si tu dois envisager un caractère pénal à cette affaire ....
Bon courage.
Les assurances vont désigner un expert.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 08:51 #118063 by delpe12
Replied by delpe12 on topic Ruches renversées par des vaches
Pour la partie assurance il faut effectivement faire une déclaration à son assureur à défaut de coopération du responsable (si coopération=constat à l'amiable sur un constat auto ça marche aussi en indiquant les circonstances à la place du schéma et les numéro de police responsabilité civile de chacun avec coordonnées assureur respectif comme on le ferait pour une auto) Sache que sinon c'est toujours à la victime à faire valoir son préjudice. Par contre pour les menaces (de mort???) au téléphone, tu peux effectivement porter plainte à la gendarmerie ou police de ton secteur mais si tu fais cela adieu le constat à l'amiable..............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 09:03 #118064 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic Ruches renversées par des vaches
J'ai été ce matin à la gendarmerie il ne veule pas prendre ma plainte il mon dit que cette des animaux. Mes hier j'ai fait ma déclaration avec photo à lappui. J'ai aussi prevenu le maire aujourd'hui pour qu'il puisse voir le propriétaire .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 09:58 #118065 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic Ruches renversées par des vaches
Agriculteur reconnais les fais mes ne veux pas faire de déclaration auprès de sont assurance. C'est mauvaise coucheur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 10:09 #118066 by ardecho
Replied by ardecho on topic Ruches renversées par des vaches
mais il n'y a pas une cloture normalement entre les vaches et les ruches ?
si il a laissé ouvert c'est que c'est bien sa faute quand même !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 10:09 - 11 Feb 2017 11:51 #118067 by du luy
Replied by du luy on topic Ruches renversées par des vaches
à abeille14,

Ne te met pas cet agriculteur à dos , voit uniquement avec ton assureur .
Imagine qu'il dise que tes abeilles ont piqué ces vaches et qu'elles sont devenues comme folles , ce sera toi le responsable .

De plus , ne te met pas non plus ton assureur à dos lorsqu'il te dira qu'il y a une franchise de trois ruches .
Last edit: 11 Feb 2017 11:51 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 10:34 #118068 by mathieua
Replied by mathieua on topic Ruches renversées par des vaches
Article 1385 du code civil : le propriétaire d'un animal est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

Article 521-1 du code pénal :
Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.

Article 222-17 du code pénal: La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

Article 15-3 du Code de procédure pénale : La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001 : Dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal.

Si les flics refusent de prendre la plainte, le recours est au défenseur des droits : formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016

Attention cependant, quand on grimpe au cocotier, il ne faut pas avoir le cul sale :
-Tes ruches sont elles déclarées?
-Ton assureur couvre t il tes colonies?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 10:59 #118069 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic Ruches renversées par des vaches
Les Ruches sont déclaré est assuré et mon terrain et clôturé de barbelés .jai fait les démarche auprès de mon assurance .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 11:03 #118070 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic Ruches renversées par des vaches
Il m'a menacé de me coincé dans un coin .chez nous normand les agriculteurs aime pas les abeilles j'ai déjà eu du vol au même emplacement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gwendal974
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 11:21 - 11 Feb 2017 11:21 #118072 by gwendal974
Replied by gwendal974 on topic Ruches renversées par des vaches
vu le personnage j'ai l'impression qu'il ne comprend que le langage "viril" (ou stupide) et que les assureurs ou les gendarmes ne pourront rien pour toi...

oui je sais c'est pas bien...
Last edit: 11 Feb 2017 11:21 by gwendal974.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gwendal974
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 11:24 #118073 by gwendal974
Replied by gwendal974 on topic Ruches renversées par des vaches
Ou bien tu peut tout simplement mettre tes ruches ailleurs...

Loin des c** l'air est plus pur.

Y a pas de honte à s'entourer de gens respectable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 11:38 #118074 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic Ruches renversées par des vaches
Je v pas les déplace c'est une parcelle de terrain que je suis propriétaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • victim_bogoss
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 16:01 #118078 by victim_bogoss
Replied by victim_bogoss on topic Ruches renversées par des vaches
Avant un depot de plainte, j irais voir le maire.
"En vertu de l’article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales, le maire doit veiller, à travers ses pouvoirs de police, à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune."

S'il est de mauvaise foi, et toi dans ton droit, il a plus à perdre que tes 3 ruches à se mettre la municipalité à dos.
Quant aux menaces, c'est du flan, il est emmerdé donc il bluff et joue les gros bras.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 17:42 #118081 by mathieua
Replied by mathieua on topic Ruches renversées par des vaches
Manifestement il t'aime bien, et il n'est pas si viril, puisqu'il te propose de te coincer dans un coin! :)

J'en ai connu des comme ça, il va vite dégonfler quand tu vas venir le voir pour de vrai.
C'est du flan les menaces. Rappelle le ou passe le voir, et enregistre la conversation, tu vas rigoler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 17:48 #118082 by stf
Replied by stf on topic Ruches renversées par des vaches

mathieua wrote: Manifestement il t'aime bien, et il n'est pas si viril, puisqu'il te propose de te coincer dans un coin! :)
.


mefie toi quand meme le dernier qui c'est fait coincer il c'est retrouvé a l'hosto et maintenant il va vivre avec une poche...:sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2017 19:15 #118085 by mathieua
Replied by mathieua on topic Ruches renversées par des vaches
Oula, me lance pas là dessus, je vais être banni d'ici peu sinon...
Mais ça comme le reste, ça sera oublié dans 2 semaines...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2017 21:18 #118167 by max16380
Replied by max16380 on topic Ruches renversées par des vaches
ouais je suis normand et dieu sait si on est tetu comme des bourriques alors ton affaire ca craint. je dirrai meme que ton gars a eu de la chance de pas perdre une vache par multiple piqures. apres si ces vaches sont passer c que ta cloture ou la sienne est pourrie = pour pas etre emmerder c 4 rangs de barbelés et fil electrique devant sinon c le bordel.
le mieux t'emmene le pommeau, tu torshe un bon coup avec le gazier en question et tu lui demande de juste te payer la franchise pour l'assurance. avec du cul il fait de la gnole au black et tu lui precise gentillement que tes pas une delateur et que comme amis, y'a pas mieux que toi, tu kif son cidre et c dommage de s'embrouiller pour qq ruches.
[strike]si il pige pas et veux rien savoir tu regle ca a la normande! sinon tu sais des flexibles de tracteur ca coute super chere et des pneus aussi! explique lui que si tu bouzille son tracteur il va faire quoi : te mettre un coup de fusil, bah toi pour tes ruches c pareil....alors autemps reconnaitre ces tords et accepter que y'a que celui qui fais rien a qui il arrive rien mais au pays quand tu fais une connerie bah tu assume et puis c tous.[/strike] Note de la modération : propos contraire aux règles du Forum !]
t'es d'ou dans le calvados, ca se trouve je le connais ton gars, j'ai fais des etudes agricole dans la manche (bepa et bacpro)
bon courage en tous cas!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2017 18:25 #118186 by mathieua
Replied by mathieua on topic Ruches renversées par des vaches
+1 pour la gnole, par chez nous ça règle beaucoup de choses!
:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • L amiral
  • Visitor
  • Visitor
22 Feb 2017 12:44 - 22 Feb 2017 12:45 #118349 by L amiral
Replied by L amiral on topic Ruches renversées par des vaches
J'ai installé une caméra autonome sur un de mes ruchers.
Un jour, au boulot à 100 Km de là, je reçois cette photo sur mon smartphone :ohmy:



Je l'ai renvoyée illico à l'agriculteur pour qu'il se dépêche de récupérer sa vache avant qu'elle fasse des dégâts et tout s'est bien passé.
Attachments:
Last edit: 22 Feb 2017 12:45 by L amiral.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.394 seconds
Powered by Kunena Forum