Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que se passe t-il en Ukraine ?

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2017 12:48 #118174 by gallus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2017 18:23 #118185 by mathieua
Replied by mathieua on topic Que se passe t-il en Ukraine ?
L'Europe n'a jamais menti sur son projet.
Lire les traités signés pour le connaître.
C'est exactement ça son projet : libéraliser.

Il n'y a rien de choquant...
...malheureusement!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
16 Feb 2017 13:04 #118207 by morgan
Replied by morgan on topic Que se passe t-il en Ukraine ?
moi il me semble bien que j'avais voté "non" pour cette europe des esclaves
vivement un smic européen pour en finir avec l'exploitation des plus pauvres en europe
le marché russe fermé va impacter beaucoup de producteurs (deja le cas pour les producteurs de fruit)
mais bon l'exploitation du pauvre pour le riche c'est le progrés et l'exemple a suivre d'aprés;-(
je vais a mes ruches ça changera de leur énormité indécente

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
16 Feb 2017 19:38 #118209 by stf
Replied by stf on topic Que se passe t-il en Ukraine ?
en tout cas au niveau pesticide le miel d'ukraine est de meilleur qualité que le notre apres pour le césium c'est a voir..;)

pour l'europe agrimer ca vous parle pas ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
16 Feb 2017 20:25 #118210 by morgan
Replied by morgan on topic Que se passe t-il en Ukraine ?

stf wrote: en tout cas au niveau pesticide le miel d'ukraine est de meilleur qualité que le notre apres pour le césium c'est a voir..;)

pour l'europe agrimer ca vous parle pas ....

Tu es sur qu'il est de meilleure qualité, tu as l'habitude d'en acheter?
J'aurais plus confiance sur la Roumanie ou il y a de grandes zones sauvages,enfin j'y connais rien en miel étranger, hormis les miels marocains
L'ukraine ne fait pas partie de l'Europe , non. Les normes sont pas les mêmes c'est plutôt le berceau de la Russie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
17 Feb 2017 09:45 #118220 by mathieua
Replied by mathieua on topic Que se passe t-il en Ukraine ?
Justement Steph, moi j'ai pas demandé un rond à l'Europe par principe.
Pas de DJA, pas d'Agrimer...et compagnie.

Donc je me permet de dire que ça vaut rien.

Les agris se sont fait acheter par la PAC aujourd'hui un suicide tous les deux jours.
C'est pas l'avenir que je veux pour mes mômes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ruchersdici60
  • Visitor
  • Visitor
17 Feb 2017 09:56 #118223 by ruchersdici60
Replied by ruchersdici60 on topic Que se passe t-il en Ukraine ?
En théorie le miel ukrainien est interdit à l'import en Europe depuis le 1er janvier 2017. N'importe quel PIF (poste interfrontalier) vous le dira.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 Feb 2017 13:36 - 17 Feb 2017 13:52 #118227 by gallus
Replied by gallus on topic Que se passe t-il en Ukraine ?

ruchersdici60 wrote: En théorie le miel ukrainien est interdit à l'import en Europe depuis le 1er janvier 2017. N'importe quel PIF (poste interfrontalier) vous le dira.

Merci pour l'info, dit autrement cela fait à peine un mois et demi que des mesures sont enfin prises.
Mais............

Il serait intéressant d'avoir des informations plus factuelles sur le sujet.
Par exemple, www.blackseagrain.net/novosti/ukraine-fully-used-eu-quota-on-honey-imports-for-2017
où il est dit que l'importation de miel ukrainien en europe est soumise à un quota de 5200 tonnes qui a été complètement utilisé dès le 11 janvier 2017
Ce qui est complètement différent de ce qu'affirme ruchersdici60.
Et l'ambiguité va encore plus loin:
"tariff quotas on duty-free export of Ukrainian honey have been fully used." ce qui veut dire que ces quotas correspondent à des exportations de miel ukrainien vers l'europe sans taxe douanière. Donc tourner autrement, rien n'empêcherait d'en importer plus en payant des droits de douane.
Je cite mes sources, ruchersdici60 pourrait citer les siennes.

Intéressant aussi: www.ahpanet.com/page/IntlHoneyMarket
"The Chinese are reported to be renting over 10% of the agricultural land in Ukraine, and at least 10 Chinese honey companies and some Polish honey companies, are operating in Ukraine. Ukraine is also importing “imitation honey” according to statistical reports. The eastern European honey market, along with the EU as a whole, is showing many fissures and conflicts. In 2015 Hungarian beekeepers staged protests at the EU headquarters in Brussels against cheap and possibly adulterated imports which were harming their indigenous honey industry and beekeepers."
Je traduis pour tout le monde:
"les chinois loue 10% des terres agricoles en ukraine et au moins 10 compagnies chinoises de miel et quelques entreprises polonaises de miel opèrent en ukraine.
L'ukraine importe aussi du "miel d'imitation" selon les statistiques. Le marché est-européen et aussi l'europe entière, montre des fissures, des conflits. En 2015, des apiculteurs hongrois ont prostesté auprès de Bruxelles contre les importations à prix bas et sans doute de miel adultéré qui mettent à mal l'industrie locale du miel et les apiculteurs"
Last edit: 17 Feb 2017 13:52 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.225 seconds
Powered by Kunena Forum