Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comportement énergivore

  • amiel
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2017 10:22 #118428 by amiel
Comportement énergivore was created by amiel
bonjour;
J ai laissé 1 hausse pleine (+10 kg) sur 1 ruche avant l hiver j ai placé 1 couvre cadre troué aux 4 coins entre la hausse et le corps pour qu elles aient acces tout en les confinant
cette semaine j ai fait ma premiere visite de l année ...la hausse etait vide de miel..les 4 cadres de rives du corps completement vides
il y avait du couvain sur 3 cadres et j ai vu des jeunes larves mais pratiquement pas de provision ..en observant son trou de vol on pourrait penser qu elle est en bonne santé

qu est ce qui peut expliquer ce comportement énergivore??

j ai 2 autres ruches sur ce site, situé dans le "13" en zone pavillonnaire entourée de parcs et jardins ...elles n hibernent pratiquement pas et sortent toute l année hormis fort mistral ou grosse pluie
les 2 autres ruches sont pleines bien que je ne leur pas laissé de provision pour l hiver
je n ai pas vu non plus de comportement de pillage

meci pour vos reponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2017 16:28 - 25 Feb 2017 16:32 #118436 by du luy
Replied by du luy on topic Comportement énergivore
à amiel ,

Aucun probléme . Elles sont allées chercher dans la hausse les provisions nécéssaires à l'hivernage . Probablement , y avait il un manque dans le corps , maintenant tu peux oter cette hausse vide et nourrir modérément ta colonie . Les colonies d'abeilles , c'est un peu comme les humains , certaines mangent plus que d'autres .
Last edit: 25 Feb 2017 16:32 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
26 Feb 2017 11:48 #118461 by mathieua
Replied by mathieua on topic Comportement énergivore
C'est une souche très consommatrice!
Une siroteuse... Je ne reproduirais pas cette génétique chez moi...
:(

Les hausses que j'ai laissé sur mes grosses colonies sont encore pleines ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.167 seconds
Powered by Kunena Forum