Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pesticides :-(

  • Michel8
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Mar 2017 11:43 #119092 by Michel8
Pesticides :-( was created by Michel8
Abeilles et pesticides : les acrobaties statistiques du ministère de l’agriculture
L’Union nationale de l’apiculture française accuse le ministère de cacher les dégâts des pesticides sur les ruches.


En savoir plus sur www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/03/24/abeilles-et-pesticides-les-acrobaties-statistiques-du-ministere-de-l-agriculture_5100118_1652692.html#kRuHaKp7C8pZJJsh.99

Dans le monde de ce matin. Version gratuite internet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
24 Mar 2017 13:03 - 24 Mar 2017 13:04 #119093 by gallus
Replied by gallus on topic Pesticides :-(
Très intéressant, mais je pense qu'il faut éviter de faire des procès d'intentions à ceux qui ont écrit l'article mais beaucoup plus à ceux qui défendent les lobbys agro-industriels et qui sont en embuscade.
Last edit: 24 Mar 2017 13:04 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
24 Mar 2017 15:59 #119095 by mathieua
Replied by mathieua on topic Pesticides :-(
On peut ajouter à ça que lorsque vous déclarez une intox, il faut l'avoir vu dans les 24 heures, sinon analyse impossible.
Et pas le week end, hein, j'ai un pote qui a perdu 200 colonies après un traitement colza, et on lui a dit que l'expert ne passerait qu'après le we!!!
Le lundi le mec se pointe, à côté traitement illégal sous ses yeux (floraison+vent trop élevé), non seulement il ne prélève pas d'abeilles, mais en plus s'en fout complètement!!!!

Des histoires comme ça, y'en a par kilo!!!!
Alors je rigole quand j'entends les bureaucrates de BASF et leurs copains nous dire qu'il n'y a pas d'intox!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2017 00:16 #119782 by gfass

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2017 04:22 #119783 by blaireaudesbois
Replied by blaireaudesbois on topic Pesticides :-(
Ce qu'il y a de sur c'est que nous n'avons guère d'explications sur l'hécatombe de cet hiver. Pourtant il y a des structures départementales (les GDS) qui sont là pour ça.
Mais, dites moi, les structures départementales en question, elles ne s'occupent pas que des abeilles, mais aussi des moutons, des oliviers, des flavescences. Elles décident des traitements obligatoires en connaissance de cause et je me demande si on n'a pas fait un choix entre les intérêts de la chancelante filière apicole (1000 personnes) et ceux des vignerons ou des bergers. Va savoir, la complexité des effets est telle avec les produits chimiques phytosanitaires ou médicamenteux (13 000 substances de synthèse utilisées en agriculture) qu'en fait personne ne sait ou l'on va.
C'est l'apprenti sorcier qui ne maitrise plus rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy.bee
  • Visitor
  • Visitor
22 Apr 2017 07:35 - 22 Apr 2017 07:38 #119784 by happy.bee
Replied by happy.bee on topic Pesticides :-(

intox ou pas ?
Celui qui a la bonne réponse gagne un emplacement sur le colza
Attachments:
Last edit: 22 Apr 2017 07:38 by happy.bee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.223 seconds
Powered by Kunena Forum