Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

GDSA et autres cotisations

  • chch
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Apr 2017 16:33 #119415 by chch
GDSA et autres cotisations was created by chch
Bonjour,
J'ai 5 ruches j'ai adhéré a un syndicat,es ce que je dois cotiser au GDSA je ne trouve pas trop normal de payer deux cotisations . Puisque au syndicat on assure les ruches et on a les apivars.
Merci de me répondre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
05 Apr 2017 18:17 - 05 Apr 2017 19:50 #119417 by du luy
Replied by du luy on topic GDSA et autres cotisations
à chch ,

Bizarre qu'un syndicat soit habilité à vendre des laniéres . Es tu sur de cela , car normalement tu dois obtenir une ordonnance du vétérinaire de Gdsa .
D'autre part , tu n'es pas obligé de t'assurer auprés d'un syndicat pour tes ruches , tu peux également le faire avec ton assurance privée .
Last edit: 05 Apr 2017 19:50 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jb04
  • Visitor
  • Visitor
06 Apr 2017 08:10 - 06 Apr 2017 10:32 #119426 by jb04
Replied by jb04 on topic GDSA et autres cotisations
bjs,
Question, est ce que l'on est obligé d' adhérer au gdsa toutes les années, dans mon cas depuis trois ans je n’adhérai plus au mien, aujourd'hui je décide de recommencer donc payer ma cotisation de l'année et commander mes médicaments, le président m'oblige a payer les cotisations des années ou je ne l'ai pas fait, alors que je ne prenais pas de medoc, es ce normal ou abus de pouvoir ?
Pour moi on ne peut pas obliger quelqu'un à adhérer à une association et on ne peut pas non plus refuser l’accès aux medocs NON ?
Last edit: 06 Apr 2017 10:32 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
06 Apr 2017 08:25 - 06 Apr 2017 08:25 #119428 by du luy
Replied by du luy on topic GDSA et autres cotisations
à jbo4 ,

Va demander à la préfecture les statuts de ton gdsa et regarde si cette obligation est mentionnée .
Last edit: 06 Apr 2017 08:25 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2017 15:35 #119466 by mathieua
Replied by mathieua on topic GDSA et autres cotisations
@jb
Non, ce n'est pas normal.
Et tu pourras leur dire aussi que seul un vétérinaire est habilité à vendre des médicaments...
Et qu'il est aux limites de la légalité en utilisant des subventions publique pour faire baisser le prix d'un médicament...
ça le calmera un peu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.189 seconds
Powered by Kunena Forum