Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Essaim coquin ?

  • blaireaudesbois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2017 19:24 #119468 by blaireaudesbois
Essaim coquin ? was created by blaireaudesbois
Voilà,je viens d'avoir un tel. Une coiffeuse qui a un salon de coiffure style "nature" dans une petite ville à proximité.
Elle y a depuis 4 ans un tronc de chataigner décoratif de 70 cm de haut sur 50-60 de diam. Depuis une semaine des abeilles vont et viennent dans son salon et rentrent par un trou dans le tronc. Elle me dit qu'elles qu'elles profitent de la porte ouverte et qu'autrement elles passent dessous.
Je m'intéresse aux ruches tronc et aux essaims naturels. Ca me semble incroyable qu'un essaim aille s'installer dans un tronc dans un magasin fréquenté. Je vais aller voir ce week end. Je ne sais pas trop comment faire. Attendre la nuit. Boucher l'entrée ou les entrées avec de l'adhésif. Enfumer. Mettre le tronc dans un grand sac poubelle et hop dans la twingo. Qu'en pensez vou?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caliméro
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2017 20:59 #119472 by caliméro
Replied by caliméro on topic Essaim coquin ?
Salut, elles ne vont pas étouffer dans le sac poubelle? Moi l'an dernier l'api qui m'a vendu des essaims me les a fait prendre ruches ouvertes! (non y a pas de problème, qu'il disait, on transhume comme ça...). Un petit coup de fumée et hop dans la voiture. La vareuse prête à mettre, toutes les vitres ouvertes, j'étais pas trop rassuré en traversant les villes. Arrivé au rucher, j'ai tous fermé avec du scotch, ça allé mieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • max16380
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2017 21:34 #119473 by max16380
Replied by max16380 on topic Essaim coquin ?
pour ton essaim tu met un drap autour, ca respire et si y'a des fuites tu te ferra pas defoncer, mais logiquement avec les vibrations du moteurs ca les calme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.184 seconds
Powered by Kunena Forum