Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

La fausse teigne pour recycler le plastique !

  • gwendal974
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2017 14:22 - 26 Apr 2017 14:22 #119913 by gwendal974
Et regardez ! Bientôt on va sauver la planète en élevant des fausses teignes pour recycler le plastique !:


www.lemonde.fr/sciences/article/2017/04/26/une-chenille-devoreuse-de-plastique-fait-rever-les-scientifiques_5117525_1650684.html
Last edit: 26 Apr 2017 14:22 by gwendal974.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2017 16:38 #119916 by gfass
Et dire que ça fait des années que je mets mes vieilles cire dans un sac poubelle en attendant de les fondre. Je m'étais bien rendu compte qu'elles (les larves de la teigne) ne mettaient pas longtemps pour se sortir du piège en perçant le sac mais...... franchement j'aurais jamais imaginé qu'elles faisaient ça pour se nourrir...... comme quoi je ne suis pas un scientifique ou je n'ai pas besoin de subventions. :)
Je ne sais pas vous, mais moi.... j'ai un peu de mal à l'avaler. Et d'ici qu'ils nous fassent un élevage massif de teigne qui vont envahir les ruchers, y pas loin..... il ne manquait plus que ça.
C'est décidé, si ça marche, je me recycle dans l'élevage de la teigne... mince y a plus de sacs en plastique :sick: .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gwendal974
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2017 08:42 #119925 by gwendal974
Replied by gwendal974 on topic La fausse teigne pour recycler le plastique !
ça c'est ballot t'aurait pu devenir célèbre gfass !!

mais faut positiver :
On prend nos vielles ruches mortes avec des cadre tout pourris pleins de fausse teignes, on enlève le toit, et on les vend sur le marché comme poubelle recycleuses de plastique ! non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2017 09:21 #119926 by du luy
Il y a quand méme pas mal de bestioles dans le monde qui font des trous dans les sacs en plastique , de là à l'éliminer , gros doute !:!:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caliméro
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2017 08:37 #120221 by caliméro

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.213 seconds
Powered by Kunena Forum