Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Colza attention !!!

  • chouchie
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2017 23:26 #120079 by chouchie
Replied by chouchie on topic Colza attention !!!
Toi c'est fini le colza gallus ? Ici les champs sont encore bien jaunes, encore 10/15 jours avant la récolte je pense. Si la météo se plante pas ça peut être pas trop mal, j'ai pas mal d'aubépine aussi qui sont en fleurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Herve oizon
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2017 00:06 #120081 by Herve oizon
Replied by Herve oizon on topic Colza attention !!!
Bonsoir à tous

Je confirme encore CE jour la manipulation , collecte par rucher de 25 Ruches , et extraction qui débute de suite 1h apres , Ca coule sans problème et le résiduel sur cadres de hausses très très faible et teneur H2O tombe vers 16.8% , comme nous ne faisons que DU pots environ 1000 pots à sortir tout les jours car ç est vrai que en 36h , il commence à devenir visqueux en sortie décanteur mais aucun soucis avec la fill up , enfin bon Dans 2 jours CE rythme de fou est terminé .....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2017 07:23 - 03 May 2017 07:30 #120085 by gallus
Replied by gallus on topic Colza attention !!!
@chouchie, idem ici, çà dépends des parcelles, pour certaines c'est fini, pour d'autres il y en a au moins pour une bonne semaine et les températures vont monter.
Je continue à récolter, je perds à peu près 10% des cadres qui explosent dans l'extracteur et les abeilles font du bon boulot au pillage.
Hier, j'ai fait l'extraction juste après la récolte, çà ne change rien au problème.
Dans ma zone, on est tous à la même enseigne à récolter en urgence alors que la miellée n'est pas finie.
Je pense que c'est au moins le nord de la Loire et l'Est qui sont touchés d'après les premiers échos que j'ai pu avoir.
Et toi, çà se passe comment ?
ce qui me surprends, c'est que si peu d'apis pros donnent d'infos sur leur situation.
çà sert à quoi un forum ?
Lorsqu'il y a eu des coups de gelées matinales, la presse nationale s'est faite l'écho des vignerons qui essayaient par tous les moyens de sauver ce qui pouvait être sauvé.
En apiculture, nada, on a des instituts, des syndicats, des groupes locaux, brosse toi Jeannette pour avoir des infos.
Un peu comme si les prévisions météos n'existaient pas ou les alertes sur ravageur pour les agris.
Parfois je me dis que dans l'échelle de l'évolution humaine, l'apiculteur se trouve juste entre cro-magnon et homo sapiens.
Car du temps de cro-magnon, il ne connaissait pas encore l'extracteur tout neuf que tu viens d'acheter et qui tombe en panne en pleine miéllée.
Sur ce, je vais récolter mes hausses à 9h du mat car après il va pleuvoir. ( c'est les prévisions météos qui le disent )
Last edit: 03 May 2017 07:30 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouchie
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2017 11:02 #120096 by chouchie
Replied by chouchie on topic Colza attention !!!
J'ai enlevé quelques cadres et grattés pour voir, ça coulait. Mais de toute façon, jusqu'à la semaine dernière j'avais pas grand chose dans les hausses, elles n'avaient pas trop de mal à chauffer je pense. Et j'ai pas l'impression que les gelées aient été trop dures ici, pas trop de dégâts sur les fruitiers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Flo86
  • Visitor
  • Visitor
05 May 2017 23:50 #120161 by Flo86
Replied by Flo86 on topic Colza attention !!!
Euh même les noyers ont mangés, le miel est super froid et visqueux avec des taux d'humidité entre 15,6 et 17 max ( avec les rentrées du jour). ca commence a bien figer et c'est la merde à filtrer.
Fait gaffe à pas tirer des parpaings Chouchie ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.184 seconds
Powered by Kunena Forum