Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hausse cire gaufrée

  • Kara
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2017 09:25 - 26 Jun 2017 09:38 #121420 by Kara
Hausse cire gaufrée was created by Kara
Bonjour,

Débutante en api je me pose pas mal de question.
J'ai achetée un essaim sur 6 cadres très populeuse, je l'ai donc transvasée dans une dadant 10 cadres (avec 4 cadres gaufrée supplémentaire) qu'elles ont rapidement étirée.
Sous les conseils du rucher école j'ai installer la hausse (neuve) il y'a 8 jours.
Seulement lors de ma visite ce weekend je constate que la hausse n'a pas été touchée, la cire est intact. Je n'ai pas mis de grille à reine volontairement pour leurs faire de la place.
Dans le corps j'ai pu constater que les cadres sont bien plein (cadres de rive plein de miel non operculé, larves de 5 jours, couvain important operculé, par contre peu de pollen par rapport à ce que j'ai pu voir au rucher école,aucune CR).
Ont'elle suffisamment de place actuellement pour ne pas avoir envie de toucher à la hausse? ou aurais-je du nourrir pour booster la construction?
J'y réfléchis beaucoup car depuis deux jours, en fin de journée elles font la barbe, et je vois beaucoup moins d’activités et d'aller et venue ces dernières 48h.
Je dois encore craindre un essaimage en cette période?

Merci de m’éclairer si vous le pouvez

Kara
Last edit: 26 Jun 2017 09:38 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Damien05
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2017 09:31 #121421 by Damien05
Replied by Damien05 on topic Hausse cire gaufrée
Faut que Ca mielle,à cette période mieux vaut les bloquer sur 8 c ou 7 en bas et elles serai déjà monté ...et l'hivernage sur 7 ,8 voir 6 c c'est mieux aussi ...voilà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2017 09:35 - 26 Jun 2017 09:37 #121422 by du luy
Replied by du luy on topic Hausse cire gaufrée
à kara ,
Tu as posé ta hausse à une période charniére . Tu as donc du couvain sur 6 à 8 cadres je présume , mais il te manque des naissances en masse . Je ne sais pas si tu as une miéllée qui arrive , mais normalement , lorsque tout ce petit monde va naitre , elles occuperont ta hausse .
Pour les abeilles qui sont devant ta ruche , c'est normal au regard des températures . L'autre observation que l'on peut également faire par fortes chaleurs , c'est l'absence d'abeilles dans les hausses du haut .
Ta ruche fonctionne normalement , pas d'inqiétude . .
Last edit: 26 Jun 2017 09:37 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Kara
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2017 10:09 #121424 by Kara
Replied by Kara on topic Hausse cire gaufrée
Merci pour vos réponses.
Le châtaignier tire à sa fin!
En cette période chez moi je peux espérer la ronce et le lierre.
Pensez vous qu'il serait intéressante de nourrir cette ruche par petite quantité?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2017 10:18 - 26 Jun 2017 10:18 #121426 by du luy
Replied by du luy on topic Hausse cire gaufrée
à kara ,
S'il n'y a pas ou peu d'apports , il faudra la nourrir aprés les ronces car toute la colonie va consommer et ne rien rentrer . Il faudra donc vérifier l'état des provisions en nombre de cadres .
Last edit: 26 Jun 2017 10:18 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.198 seconds
Powered by Kunena Forum