Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ma mairie est apicultrice

  • tofo
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2017 16:54 - 02 Jul 2017 17:13 #121557 by tofo
Ma mairie est apicultrice was created by tofo
Je suis apiculteur amateur avec une 40 ruches installees sur la périphérie de ma commune (objectif de devenir pro). Je vend mon miel sur les marchés de ma ville.La mairie a installé cette année 10 ruches sur la commune. Apparemment elle voudrait installer une quarantaine de nouvelles ruches. Elle a fait toutes les demarches administratives possedant le numero d'apiculteur .... Elle a monté une convention de 2 ans pour la gestion des ruches avec un apiculteur amateur, employé de la mairie. D'autres employés ont été formés par un rucher ecole. Et maintenant elle souhaite vendre son miel et le donner aux nouveaux arrivants sur la commune, aux écoles et aux maisons de retraite.
En a t'elle le droit ? n'est ce pas de la concurrence deloyale ?
Merci de vos retours d'expérience
Last edit: 02 Jul 2017 17:13 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2017 18:27 #121559 by maya730
Replied by maya730 on topic Ma mairie est apicultrice
avec tes 40 ruches tu paye quoi comme charges ?
ne pense tu pas que tu fais toi aussi de la concurrence déloyale !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tofo
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2017 19:19 #121562 by tofo
Replied by tofo on topic Ma mairie est apicultrice
Je te comprend mais avant de devenir professionnel combien avais tu de ruches?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2017 19:46 - 02 Jul 2017 19:50 #121563 by
Replied by on topic Ma mairie est apicultrice
à tofo ,