Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Inquiétudes et propagation des germes

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2017 14:06 - 06 Aug 2017 22:57 #122160 by du luy
Suite aux problématiques de l'hiver dernier , la tentation de se dire , je vais mieux surveiller mes ruches et donc les visiter plus souvent , pourrait etre interprété comme une bonne solution .
Trés gros doute sur ces actions qui pourraient s'inscrire dans de la prévention , à chaque fois que des ruches sont ouvertes , inventoriées , divisées , les risques de propagation de germes existants , latents sont énormes .
C'est dans ce cas , l'inquiétude , le stress de l'api qui fait que des visites trop nombreuses générent des situations qui n'auraient pas dû exister .
Last edit: 06 Aug 2017 22:57 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2017 18:50 - 06 Aug 2017 18:51 #122162 by morgan
Replied by morgan on topic Inquiétudes et propagation des germes
tremper le léve cadre dans une eau avec javel entre chaque ruche peut etre une solution ou un coup de flamme(attention incendie) ou lingette alcoolisée (peut etre le moins galère)
des précautions que je ne fais pas, mais que je vais surement adopté pour les dernieres visites de mise en hivernage et controle, ainsi que traitement varroa en déoutement l'hiver
Last edit: 06 Aug 2017 18:51 by morgan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.180 seconds
Powered by Kunena Forum