Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae
- corniches48
- Topic Author
- Visitor
20 Sep 2017 20:34 #123172
by corniches48
Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae was created by corniches48
Depuis l'an dernier j'ai des problèmes de désertion de ruches avec le traitement à l'Apivar sur de petites colonies.
avez vous eu la même chose ?
avez vous eu la même chose ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Eric25
- Visitor
20 Sep 2017 20:59 #123174
by Eric25
Replied by Eric25 on topic Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae
C'est quoi pour toi des petites colonies
- Risson
- Visitor
20 Sep 2017 21:00 #123175
by Risson
Replied by Risson on topic Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae
Comme petite colonie, j'ai une miniplus (format cadres de corps) qui a reçu ce même traitement il y a 10 jours, et ça se passe bien.
J'avais des craintes car la reine avait été introduite 15 jours avant le traitement, et tout va bien.
Mon témoignage de traitement de petite colonie se limite à celle-là, alors c'est pas significatif.
J'ai aucune idée pour expliquer ce qui aurait pu causer ton problème de désertion, excepté peut-être un lot de lanières défectueux ? Et après, défectueux de quelle manière ? ...
J'avais des craintes car la reine avait été introduite 15 jours avant le traitement, et tout va bien.
Mon témoignage de traitement de petite colonie se limite à celle-là, alors c'est pas significatif.
J'ai aucune idée pour expliquer ce qui aurait pu causer ton problème de désertion, excepté peut-être un lot de lanières défectueux ? Et après, défectueux de quelle manière ? ...
- corniches48
- Topic Author
- Visitor
20 Sep 2017 21:15 #123176
by corniches48
Replied by corniches48 on topic Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae
petit essaim sur 3:4 cadres
- mariearmelleniels
- Visitor
20 Sep 2017 21:42 #123178
by mariearmelleniels
Replied by mariearmelleniels on topic Désertion de ruche avec traitement à l'Apivae
a corniche 48
Fréquent sur les nuc4/5 cadrons.
Tu poses 1/2 lanière, 1/2H après essaimage. C'est pas le cas pour tous mais cela arrive
Fréquent sur les nuc4/5 cadrons.
Tu poses 1/2 lanière, 1/2H après essaimage. C'est pas le cas pour tous mais cela arrive
Time to create page: 0.330 seconds