Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Partitions pour hausses ?

  • amiel
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 Oct 2017 09:35 #123609 by amiel
Partitions pour hausses ? was created by amiel
bonjour;
certains préconisent d utiliser des hausses food chambers (demi hausse langstrogh) pour des petites miellées ou des récoltes spécifiques...celles ci ne sont pas toujours adaptables sur dadant et difficile à trouver
serait il possible de partionner une hausse dadant pou la réduire de moitié?
j ai pensé mettre 1 hausse 1 partition..1 hausse ,1partition..ou carrement la diviser en2 avec du polystyrene
cela reviendrait - il au meme que d utiliser 1 food chambers?..est ce que les abeilles monteraient dans la hausse dans ce cas?

quelqu'un en a t- il fait l expérience?

merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
17 Oct 2017 12:12 #123618 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Partitions pour hausses ?
Bonjour !
J'utilise encore ces hausses de 12 cm qu'on nomme quelquefois "food chamber". Ma mère les avait obtenues par récupération d'un lot d'un apiculteur décédé.
Elles sont en hoffmann et vont sur les Dadant. Presque toujours bien remplis et complétement operculés je m'en sers pour vendre le miel "en couteau" en demandant aux clients de me rapporter le cadre après consommation.
J'ai aussi des hausses de 6 cadres avec liteau sur les côtés. Les abeilles y montent sans problème.
Tu fais comme tu veux mais selon moi l'intérêt d'un hausse plus petite que la Dadant normale n'est pas évident.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.180 seconds
Powered by Kunena Forum