Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Observations apicoles

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2017 10:32 #123684 by du luy
Observations apicoles was created by du luy
Il n'est pas rare de voir dans la nature des bombus mourirent avec 5 , 8 et parfois plus de dix acariens sur le corps .

La question est : vous étes observateur et apiculteur , avez vous déjà vu des abeilles mourirent en dehors de leur ruche avec des varroas sur le corps ?

D'autre part , en période de récolte , pensez vous que toutes les abeilles reviennent à leur ruche , la nuit . Lors des récoltes pléthoriques sur tournesol , il y a quelques années , il était possible de voir les abeilles stationner sur les fleurs la nuit . Avez vous déjà observé ce phénoméne sur des sources nectariféres ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2017 11:12 #123686 by blaireaudesbois
Replied by blaireaudesbois on topic Observations apicoles
Au matin, il y a plus d'abeilles dans la ruche lorsqu'il a plu la veille au soir. Ca semble montrer que des butineuses passent la nuit dehors.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2017 13:29 #123689 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Observations apicoles
pendant la floraison des pissenlits, des abeilles arrivent tot alors qu'aucune n'est deja sortie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy.bee
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2017 13:44 #123690 by happy.bee
Replied by happy.bee on topic Observations apicoles
Chez moi c'est plutôt mon fils qui a ce comportement ,par contre j'ignore de quelle fleur il s'agit . mdr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.206 seconds
Powered by Kunena Forum