Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Facturation et TVA

  • MELILOTUS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 21:26 #124413 by MELILOTUS
Facturation et TVA was created by MELILOTUS
Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apinoires
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 21:55 #124415 by Apinoires
Replied by Apinoires on topic Facturation et TVA

MELILOTUS wrote: Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt


Dans ton cas tu ressort de la facturation "Tva incluse" à préciser, ce qui t'exemptes de collecter une Tva à laquelle tu n'es pas assujettie !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vogüé
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 22:51 #124416 by vogüé
Replied by vogüé on topic Facturation et TVA
Un apiculteur amateur ou autre non assujetti à la TVA, précise lors d'une facture la mention "non assujeti à la TVA"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 23:13 #124418 by fort myers
Replied by fort myers on topic Facturation et TVA
Confirmation de la réponse de Vogüé, et ne pas hésiter à appeler les services fiscaux lorsque vous avez des doutes, ils sont là aussi pour cela
(Avec 2 t pour assujetti...c'est encore mieux)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MELILOTUS
  • Topic Author
  • Visitor