Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Facturation et TVA

  • MELILOTUS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 21:26 #124413 by MELILOTUS
Facturation et TVA was created by MELILOTUS
Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apinoires
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 21:55 #124415 by Apinoires
Replied by Apinoires on topic Facturation et TVA

MELILOTUS wrote: Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt


Dans ton cas tu ressort de la facturation "Tva incluse" à préciser, ce qui t'exemptes de collecter une Tva à laquelle tu n'es pas assujettie !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vogüé
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 22:51 #124416 by vogüé
Replied by vogüé on topic Facturation et TVA
Un apiculteur amateur ou autre non assujetti à la TVA, précise lors d'une facture la mention "non assujeti à la TVA"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
21 Nov 2017 23:13 #124418 by fort myers
Replied by fort myers on topic Facturation et TVA
Confirmation de la réponse de Vogüé, et ne pas hésiter à appeler les services fiscaux lorsque vous avez des doutes, ils sont là aussi pour cela
(Avec 2 t pour assujetti...c'est encore mieux)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MELILOTUS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2017 18:28 #124441 by MELILOTUS
Replied by MELILOTUS on topic Facturation et TVA
Je vous remercie pour ces réponses. Bien sur les services fiscaux...permettez moi de préférer notre forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.209 seconds
Powered by Kunena Forum