Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Il va avoir un peu d'air...

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2017 12:46 #125145 by stf
Il va avoir un peu d'air... was created by stf
bonjour

je viens de faire un petit tour

j'ai ramasser quelques toits et remis un peu de poids sur les caisses, et au vu des previsions pour demain j'espere que ca va suffire..;)

(un chti pensé pour ceux qui sont sur l'eau www.windfinder.com/#7/47.6765/-3.6859/2018-01-01T12:00Z .... ca a l'air de bien pousser dans le golf de gascogne )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caliméro
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2017 15:12 #125147 by caliméro
Replied by caliméro on topic Il va avoir un peu d'air...
Bonjour stf, oui ça va souffler. Moi aussi j'ai fais un petit tour et, avec le soleil et le petit vent d'autan je suis rassuré. Sur ton lien ça à l'air de commencer chez Gfass, j'espère qu'il n'aura pas de gros soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • frederic64
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2017 15:15 #125148 by frederic64
Replied by frederic64 on topic Il va avoir un peu d'air...
Bonjour,

Dans le 64 également cela souffle, apres une superbe journée hier;
J ai bien lesté les ruches donc a priori pas de soucis,mais je vois pourtant encore quelques abeilles malgré le temps sortir un petit peu et rentrer un peu de pollen mais je pense qu elles vont rentrer toutes car le vent s accentue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2018 10:43 #125161 by stf
Replied by stf on topic Il va avoir un peu d'air...
Fred tu dois avoir des zaza bretonnes :)

par contre ché pas si vous avez vu le cyclope qui se trouve juste derriere il est vraiment monstreux..., j'espere que celui ci va rester au large....!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • frederic64
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2018 11:16 #125163 by frederic64
Replied by frederic64 on topic Il va avoir un peu d'air...
A stf
Ou des zazas basques car je te garantis qu ici il pleut souvent aussi.
J ai meme consulte la pluviometrie moyenne qui est de 1500 mm dans les pyrenees atlantiques par an ce qui est égal a la bretagne ou il y pleut moins fort mais plus souvent(bcp de crachins).J y vois un avantage tout est vert et la flore n est pas victime de secheresse.
Quand au cyclone qu il reste au large, je n y ai pas encore de ruches....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2018 11:28 #125165 by stf
Replied by stf on topic Il va avoir un peu d'air...
peufffff !! ben Fred tu te trompe!!!.....

en bretagne il ne pleut qu'une seule fois par an, du premier janvier au 31 decembre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2018 11:48 #125166 by ardecho
Replied by ardecho on topic Il va avoir un peu d'air...

frederic64 wrote: A stf
Ou des zazas basques car je te garantis qu ici il pleut souvent aussi.
J ai meme consulte la pluviometrie moyenne qui est de 1500 mm dans les pyrenees atlantiques par an ce qui est égal a la bretagne ou il y pleut moins fort mais plus souvent(bcp de crachins).J y vois un avantage tout est vert et la flore n est pas victime de secheresse.
Quand au cyclone qu il reste au large, je n y ai pas encore de ruches....


le record pour une ville en plaine est même de 1780mm à Hendaye (il y a une station météo espagnole juste à la frontière)
donc le pays basque est encore plus arrosé que la bretagne (1200mm à Brest)
mais le record est battu en montagne et ce sont les Cévennes qui le détiennent avec 1930mm par an au mont Aigoual dans le Gard !
chez moi à Aubenas , comme à Alès ou Anduze on est déjà entre 1000 et 1100mm mais avec seulement 70 jours de pluies par an quand il y en a 140 ou 150 sur la cote atlantique... chez nous c'est l'intensité des pluies d'automne qui font le gros cumul (sauf cette année...)
et donc on peut souffrir d'une sécheresse sévère tout l'été en ayant 1 mêtre de pluie sur l'année; c'est surtout la répartition des pluies qui fait la verdure de la végétation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum