Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Menuiserie : astuce contre pot de colle qui sèche trop vite

  • louiseluc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2018 19:28 #125894 by louiseluc
Pour les collages, j'utilise souvent de la colle polyuréthane expansive D4, préconisée en extérieur. Mais une fois le pot entamé et évidemment bien refermé après utilisation la colle sèche très rapidement, et c'est mort alors qu'il en restait la moitié ! Qui a une astuce pour éviter ça ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caliméro
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2018 21:00 #125901 by caliméro
Il n'y a rien de marqué sur l'étiquette? J'aurai pensé au frigo, sauf que mélangé les aliments et le bricolage, bof! :sick:
Après je crois que c'était écrit comme ça sur mon tube de colle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Calluna
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2018 21:21 #125903 by Calluna
Si tu veux t'affranchir de ce problème et absolument conserver de la PU D4, il faut que tu passes sur sur des cartouches ... mais ce n'est pas le même tarifs :unsure: .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • voulangis77
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2018 21:44 #125905 by voulangis77
bonsoirs
la colle PU mettre le pot a l'envers car la colle se solidifie a l'air cela fait que au fond du bidon la pellicule durcie
en tube aussi elle apres quel jours il font de colle blanche qui reste bien et que l'on peut utiliser pour exterieur
ile faut bien la pressee

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jcaime2
  • Visitor
  • Visitor
30 Jan 2018 22:52 #125906 by jcaime2
J'utilise de la colle exterieure PU et je n'ai pas eu de probleme de sechage. 66A de chez S--d-l trouvee en magasin de bricolage. Et je ne l'utilise meme pas si vite que ca, un pot traine ds l'atelier - frais - 1 an ou +.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • remi12
  • Visitor
  • Visitor
31 Jan 2018 10:17 #125914 by remi12
Bonjour,
La colle polyuréthane n'est-elle pas toxique pour les abeilles ?
J'utilise de la colle vinylique extérieur D3 mais je pense que ce sera moins durable.
Par avance merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Forest
  • Visitor
  • Visitor
31 Jan 2018 20:14 #125926 by Forest
La colle en cartouche Bixente, c'est une bonne solution elle ne sèche pas vite, bien moins qu'en pot, et je trouve que c'est plus pratique à utiliser, on gâche moins. Par contre je suis septique sur l'utilisation en apiculture, dans la mesure où je paraffine tout le matos bois, je sais pas comment ça se comporte dans un bain à 160°C ? Moi j’agrafe ou je visse, ça bouge pas? agrafeuse à bardage, agrafes de 50 X 12mm, ou des vis de 4X50mm, pas besoin d'y revenir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.305 seconds
Powered by Kunena Forum