Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Méthode d'écaluation des colonies ColEval

  • clem
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Feb 2018 18:11 #125994 by clem
bonjour a vous,

voila plusieurs fois dans différent contexte et sur ce forum aussi que l'on parle de coleval méthode qui permet de comparer des résultats mais je ne trouve rien de très probant quand a cette méthode d’évaluation. est ce l'un d'entre vous utilise cette méthode et aurait le protocole? qui si il est mis a dispo de tous permettrait sûrement de faire avancer les choses.

salutation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
03 Feb 2018 18:35 #125995 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Méthode d'écaluation des colonies ColEval
Un p'tit coup sur la partie "Articles" du serveur Apiservices (dans le menu gris en haut de page) + un p'tit coup de CTRL + F avec "coleval" comme mot de recherche et on tombe sur :

www.apiservices.biz/fr/articles/2015-methode-coleval

Je ne le répéterais jamais assez : il y a le Forum Apiservices, certes, mais aussi son immense base de données d'articles. Et aussi dans la partie anglaise du serveur, il y a de vrais joyaux !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • clem
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Feb 2018 19:20 #125996 by clem
merci je ne l'avais pas trouver!

mais le soucis c'est que ce doc ne permet pas vraiment d'avancer (même si c'est mieux que ce que j'avais trouvé) en effet c'est une description de la méthode sans donner les ref complètes qui permettrait de la mettre en place.

est ce que quelqu'un l'utilise?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • puyloubier
  • Visitor
  • Visitor
04 Feb 2018 08:58 #126003 by puyloubier
Replied by puyloubier on topic Méthode d'écaluation des colonies ColEval
cette méthode a été développé par L'UMT Prade elle est a l'usage des techniciens et scientifiques qui ont besoin de décrire précisement les colonies pour faire des comparatifs pertinent lors de nos multiples expé.
elle nécessite un aprentissage et il existe pour cela une "malette". je ne pense pas qu'elle puisse servir au quotidien pour un apiculteur professionel, a moins de se lancer dans des programmes de sélection ambitieux
pour plus d'informations il faut aller sur le site de l'ITSAP. Tu y trouveras aussi plain d'info intéressante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.207 seconds
Powered by Kunena Forum