Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Barrettes pour la gelée royale

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2018 19:30 #126681 by lafondjeremie39@gmail.com
Barrettes pour la gelée royale was created by lafondjeremie39@gmail.com
Bonjour,

j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais me donner ou on peu acheter des barrettes pour la gelée royal comme celle sur la photo du lien ? car je n'en trouve pas chez les fournisseur classique..

www.satoriz.fr/wp-content/uploads/2004/01/gelee-royale4.jpg

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2018 20:57 #126686 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Barrettes pour la gelée royale
ce sont les barrettes qu'utilisent les adhérents du GPGR, peut etre qu'en te rapprochant d'eux?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Feb 2018 14:01 #126710 by lafondjeremie39@gmail.com
Replied by lafondjeremie39@gmail.com on topic Barrettes pour la gelée royale
Je me disais que c'étais bien un produit particulier :) merci je vais voir avec eux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Risson
  • Visitor
  • Visitor
24 Feb 2018 14:41 #126711 by Risson
Replied by Risson on topic Barrettes pour la gelée royale
Sinon, en tapant "barrettes gelée royale" sur un moteur de recherche, tu trouves des sites qui en vendent sur internet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Feb 2018 22:39 #126746 by lafondjeremie39@gmail.com
Replied by lafondjeremie39@gmail.com on topic Barrettes pour la gelée royale
#Risson j'ai déjà fait les recherche sur internet mais ce n'est pas ce que je recherche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
24 Feb 2018 23:22 #126747 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Barrettes pour la gelée royale
une recherche d'image google avec pour mots clés "barette gelée royale gpgr" donne une grande quantité de résultat similaire à l'image sur le premier message. il y en aura peut etre une prise non loin de chez toi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 08:52 #126748 by ardecho
Replied by ardecho on topic Barrettes pour la gelée royale
celles du GPGR ne sont pas exactement comme celle de la photo, les blocs de cupules sont collés sur la baguette de bois et non pas encastrés dans le bois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 09:54 #126749 by lafondjeremie39@gmail.com
Replied by lafondjeremie39@gmail.com on topic Barrettes pour la gelée royale
Merci pour vos réponse mais les recherches je l'ai est déjà faites sur les moteurs de recherche de long en large j'ai pas l'habitude de poser des questions sans chercher et pour le coup GOOGLE N'est pas mon AMI. Bref j'ai fait un mail au GPGR pour avoir l'infos. Et oui je peu me rapprocher du producteur de gelée royal a 20 Kil de chez moi mais sa n'avait pas forcement l'air de l’enthousiasmer....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 10:40 #126751 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic Barrettes pour la gelée royale
Bonjour à tous,
tu as posé la question à
rucher d'Émilie
de chez qui vient la photo ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 19:07 #126773 by fort myers
Replied by fort myers on topic Barrettes pour la gelée royale
Aurais tu un reproche quelconque à faire sur les barrettes de 11 cellules plastique, traditionnelles?
Car pour ma part les cadres à GR ont été préparé avec chacun trois lattes de 33 de ces cupules (3 barrettes) collées au pistolet/colle
A priori je ne vois pas où est le problème, mais je n'ai pas de recul, peut être en as tu ?
En tous les cas si les adhérents du GPGR utlilisent ce que tu recherches, il doit certainement y avoir une raison (comme la résistance au lavage sous pression?)
Ce serait bien d'avoir leur avis (peut être une manière de se rapprocher de ce groupement qui fait tant de travail, et qui doit aussi attendre des nouveaux venus)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lafondjeremie39@gmail.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 20:30 #126778 by lafondjeremie39@gmail.com
Replied by lafondjeremie39@gmail.com on topic Barrettes pour la gelée royale
#tchitchou non pas poser la question encore :) .
#fort myers pour le recul pas vraiment je me dit que je vais pas révolutionner l’apiculture alors quand je vois quasi tous les récoltant en gelée qui on les même barrette .
je pense qu'il y a quelque part une raison et surtout je pense que c'est une histoire de nettoyage rapide au KARSHER.
Apres pour ce qui est du matériel classique j'en ai utiliser pas mal mais pour les reines y a rien a de redire mais pour la gelée qui demande un nettoyage régulier pense pas que ce soit le bon plan.
J'attend de toute façon le retour le GPGR pour savoir exactement si on peu sans faire partie pour le moment de leur adhérant en avoir :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2018 20:59 #126783 by fort myers
Replied by fort myers on topic Barrettes pour la gelée royale
Donc attendons....Il serait bon de connaître les déboires qu'ils auraient pu avoir avec les traditionnelles
Pour ma part j'ai prévu (si pb de décollements) de renforcer les fixations avec des colliers espacés, fabriqués avec du fil inox pour fixation des cires gaufrées sur les cadres

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
26 Feb 2018 01:05 #126808 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Barrettes pour la gelée royale
en cherchant une image de barrettes dites traditionnelles, les parois de celles d'en haut semblent deux fois plus épaisses, ce qui doit jouer sur la durer de vie. En haut les bandes de cupules sont logées dans une rainure et collées à la cire d'abeille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.226 seconds
Powered by Kunena Forum