Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nettoyage des cadres à froid

• Gwendal
  • Topic Author
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
More
27 Mar 2018 18:41 #127668 by Gwendal
Nettoyage des cadres à froid was created by Gwendal
Bonjour,
Je n'ai rien pour faire chauffer de l'eau en grosse quantité. je dois avoir 500 à 600 cadres à passer à la soude.
Je vais tenter l'eau froide cette année, par contre je ne retrouve nul part la quantité de lessive de soude pour faire ça!
Est ce que quelqu'un le fait à froid? Combien de temps le bain? 15mn je crois que c suffisant à froid, non?
Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• fort myers
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
More
27 Mar 2018 19:07 #127669 by fort myers
Replied by fort myers on topic Nettoyage des cadres à froid
Je n'imagine pas un seul instant que le résultat soit suffisant à froid avec de la soude
La solution à 2% (2 kg de cristaux de soude pour 100 l d'eau) demande une immersion de plusieurs minutes dans un bain en ébullition constante
Ne peux tu pas découper un fut de 200 l en guise de réchaud chauffé au bois avec un demi fut pour le trempage puis nettoyage au jet sous pression?

More
18 Apr 2018 21:22 - 18 Apr 2018 21:24 #127932 by laurette
Replied by laurette on topic Nettoyage des cadres à froid
deux parpaings, un réchaud à confiture, une bouteille de gaz. C'est pas une fortune et comme le dit Fort Myers, un vieux fût.fait largement l'affaire.
1kg de soude = 1€
En doublant le matos, t'en fera un max
Last edit: 18 Apr 2018 21:24 by laurette.

• terroir
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
More
19 Apr 2018 06:43 #127934 by terroir
Replied by terroir on topic Nettoyage des cadres à froid
Pour le nettoyage des cadres à la soude , un rinçage au jet d'eau est il suffisant ou alors karcher est ce indispensable ?

Time to create page: 0.134 seconds