Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fécondation reine vierge avant mise en ruche

  • jackie
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2018 20:37 #128281 by jackie
Bonjour, la période d'essaimage est en cours actuellement et hier j'ai eu l'occasion de récupérer un essaim secondaire (vu la taille de celui-ci) présent dans un arbre depuis deux jours au moins.
Ma question: la reine vierge a-t-elle cherché à se faire féconder durant cette période ou attents-elle d'être dans une configuration ruche, comme derrière un volet par exemple.
Je pose cette question car aujourd'hui pluie et demain c'est pas mieux et chaque jour qui passe.....
Merci.
Jackie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
14 May 2018 16:08 - 14 May 2018 16:09 #128369 by du luy
à jackie,
Il va falloir attendre . Dans le cas de secondaires , les fécondations sont plus compliquées . La reine vierge n'a pas toujours envie de ressortir de la ruche pour se faire féconder . Si tu as des beaux jours dans la semaine , peut etre fera t'elle une tentative , sinon le risque est qu'elle devienne bourdonneuse .
Si tu as dans une dizaine de jours uniquement des larves de males , il te sera possible de tout taper devant une autre ruche . En général , les reines bourdonneuses n'aiment pas marcher dans l'herbe à cause de leur poids . Tu ne perdras pas grand chose si en plus cet essaim est petit . Vu ton Mp
Last edit: 14 May 2018 16:09 by du luy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.160 seconds
Powered by Kunena Forum