Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transition entre ruchette Dadant et Warré

  • Serioge
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 May 2018 01:13 #128397 by Serioge
Bonsoir!

Je voudrais laisser, l'essaim que j'ai capturé il y a 5 jours, dans la ruchette dadant en polystyrène. J'ai donc bricolé, pour mettre au dessus de la ruchette, une hausse transitoire warré qui l'englobe presque entièrement et qui me permettra ultérieurement de supporter par dessus d'autres éléments warré.

Pour placer cet élément, il me faudra ouvrir le couvercle de la ruchette et la couvrir avec cette hausse spéciale.

Comme je suis novice en la matière j'ai quelques questions à vous poser. Mon but n'est pas de récolter du miel, mais d'avoir des abeilles heureuses et libres dans mon grand jardin.

A quel moment de la journée cette opération pourrait se faire pour éviter au mieux de déranger les abeilles?. Je pensais le faire tard le soir quand tout le monde est rentré.

Les abeilles ne vont-elles pas s'envoler quand j'ouvrirai? il y a 5 cadres vieux. J'espère qu'elles seront sagement sur les cadres que je ne toucherai pas!

Est-ce que les abeilles monteront dans cette hausse supplémentaire au dessus lorsqu'elles auront besoin d'espace ultérieurement?

Dites moi s'il vous plaît si cette méthode vous paraît réalisable et si vous y voyez des inconvénients majeurs?

Merci pour votre attention!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thierry26/07
  • Visitor
  • Visitor
17 May 2018 08:19 #128399 by thierry26/07
Replied by thierry26/07 on topic Transition entre ruchette Dadant et Warré
J'avais bien compris que ton but n’était pas de récolter du miel,vu que tu veux transvaser ton essaim dans une warré :) .