Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fourmis agressives

  • panisse
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 11:50 #128557 by panisse
Fourmis agressives was created by panisse
bonjour a tous et bon dimanche . bon j'ai une paire de colonies qui ont sur la plage d'envol pas mal de fourmis agressives, et les butineuses sont harcelées lors de leur rentrée dans la ruche, celles ci mordent les pâtes arrière et les abeil ont du mal a s'en défaire, et hésitent a se poser . pourtant ce sont des colonies assez fortes . que me suggérez vous de faire si toutes fois il est nécessaire de s'en débarrasser
j-j

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thierry26/07
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 12:04 #128559 by thierry26/07
Replied by thierry26/07 on topic Fourmis agressives
Je n'ai jamais eu ce cas,mais à partir du moment ou les butineuses sont harcelées,il faut réagir.
Déjà vérifie que ces ruches ne sont pas en train de se faire pillé,ce qui expliquerai qu'il n'y a plus de gardiennes,sinon poser les ruches sur un support avec 4 pieds et protéger les pieds (avec de la graisse par exemple)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fred du 30
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 14:35 #128561 by Fred du 30
Replied by Fred du 30 on topic Fourmis agressives
Bonjour,
Autre possibilité, support de ruche galvanisé et pieds (au plus bas) enduits de glu arboricole. En principe, les abeilles ne se posent pas sur les supports. Les fourmis de contenteront de ce qui tombe naturellement autour de la ruche.
Bon courage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • panisse
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 19:45 #128567 by panisse
Replied by panisse on topic Fourmis agressives
bon finalement , l'idée m'est venue de couper des bouteilles d'eau minérales, et d'utiliser le tiers comprenant le fond de celles ci , et de poser le support des caisses a l'intérieur, bien au centre , et de remplir d'eau . je vous en dirais plus sur l'efficacité dans quelque jours
j-j

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.222 seconds
Powered by Kunena Forum