Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mise en ruche d'un essaim, beaucoup d'abeilles à l'entrée de la ruche .

  • HellSentence
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 12:02 #128558 by HellSentence
Bonjour je viens vers vous pour vous poser certaines questions .

Tout d'abord je débute dans le monde des abeilles .

Hier j'ai capturé un essaim qui ,s'était installé entre un volet et une fenêtre . J'ai réussi a mettre les abeilles dans une ruchette . J'y ai vu la reine, les abeilles battaient le rappel .Elle n'avait battis que de la cire avec un peu de " miel et de pollen . Le soir même j'ai transféré dans une ruche . j'ai laissé ce qu'elles ont construit à coté de la ruche pour qu'elles viennent lécher . Mais je m'inquiète d'un phénomène . Il y a une centaine d'abeille depuis ce matin sur le devant de la ruche, qui battent des ailes sans cesse . Il y en a 2 ou 3 qui battent le rappel , mais la plupart battent des ailes sans cesses et assez loin de l'entrée de la ruche . elles forment quelques fois des grappes et tombes sur la planche d'envol . Elles semblent assez nerveuses .

est-ce normal?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HellSentence
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 16:19 #128562 by HellSentence
Bon elle ont re essaimé , je lles ai remis dans la ruche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HellSentence
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 16:19 #128563 by HellSentence
Mise en ruche d'un essaim, beaucoup d'abeilles à l'entrée de la ruche .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • panisse
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2018 17:32 #128564 by panisse